Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 22 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Des images saisissantes de la zone interdite de Fukushima

Bob Thissen et Frederik Sempens ont pénétré (dans la plus totale illégalité) dans ce secteur ultra-dangereux.

Ville fantôme

Publié le

En immersion dans Fukushima. Deux hommes, le Néerlandais Bob Thissen et le Belge Frederik Sempens, ont pénétré dans la plus totale illégalité et après plusieurs tentatives dans ce secteur ultra-dangereux de la zone d'exclusion autour de la centrale nucléaire de Fukushima. Les deux adeptes de l'urbex (une discipline consistant à explorer des endroits désertés ou laissés à l’abandon) indiquent  avoir réalisé ces reportages pour sensibiliser sur les dangers du nucléaire.

Un des passages les plus saisissants reste celui de l'école, où le temps semble d'être tout simplement arrêté.  "Dans les classes les cahiers sont restés sur les pupitres et les cartables sont toujours accrochés aux porte-manteaux", précise Bob Thissen.

A plusieurs endroits, les calendriers affichent encore la date du 11 mars 2011. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€