Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 28 Août 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Hollande, capitaine du Costa Concordia ?

A travers cette comparaison, le ministre de la Défense critique le programme du candidat socialiste en matière budgétaire.

Pique assassine

Publié le - Mis à jour le 17 Janvier 2012

"Il y a des capitaines qui frôlent trop les côtes et qui conduisent leurs bateaux sur les récifs", (…) "je trouve que François Hollande côtoie et tutoie les déficits publics avec beaucoup de complaisance", a déclaré ce lundi matin le ministre de la Défense, Gérard Longuet sur LCI.

Ce dernier fait alors référence au naufrage du navire Costa Concordia, qui s'est échoué vendredi soir près de l'île italienne du Giglio.

Quelques minutes plus tard, Gérard Longuet se reprend, cette fois-ci sur France Inter. Il admet que la formule n'était "peut-être pas la meilleure".

Et d'ajouter :"Je n'ai pas comparé, c'est un procès d'intention".

[Mis à jour le 16 janvier à 12h30]

L'équipe de François Hollande a réagi ce lundi aux propos de Gérard Longuet en l'accusant d'avoir "gravement dérapé". Le camp de Hollande a réclamé des excuses pour "déshonneur".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Olivierguy - 16/01/2012 - 13:53 - Signaler un abus Quelle honte

    Quelle honte de voir des gens comme Longuet en politique et qui plus est en moraliste !!

  • Par jocobo - 16/01/2012 - 15:09 - Signaler un abus Super, ....

    Bravo Monsieur Longuet, l'exemple est malheureusement d'actualité, dramatique, mais c'est effectivement celui auquel la France arriverait si Monsieur Hollande et ses snipers sont propulsés aux manettes par une majorité d'endormis!

  • Par ropib - 16/01/2012 - 17:21 - Signaler un abus Crash

    Si Hollande longe les déficits de trop près y en a certains qui s'y sont encastrés direct et sans réfléchir. Je crois que le gouvernement actuel considère un atterrissage comme un accident et le crash comme étant un objectif raisonnable.

  • Par iznogoud - 17/01/2012 - 13:11 - Signaler un abus Juste une erreur....

    .... sur le nom du navire : depuis Giscard inclus, nous n'avons eu comme présidents que des capitaines.... DU FRANCE ! Et tout comme avec lui aucun n'a été capable de le rendre à nouveau rentable sous prétexte de "modèle" ou "avantages acquis" (alors que des norvégiens ont réussi en faisant exactement le contraire !), et il a fini à la casse !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€