Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 01 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Henri Guaino défend la Corse "qu'il aime", qui a "beaucoup donné à la France"

"La Corse a donné à la France un empereur" a déclaré le député des Yvelines. "Elle a donné des ministres."

Protecteur

Publié le

Henri Guaino en mode protecteur de l'île de beauté. Interrogé au micro de RMC sur les récentes violences en Corse, où un lieu de culte musulman avait été saccagé par des manifestants après l'agression de pompiers à Ajaccio, l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a évoqué  "la Corse qu'il aime".

"C'est une île aussi qui a donné, a estimé le député des Yvelines. "10.000 morts pendant la guerre de 14, mais comme toutes les provinces françaises. Le sang des uns et des autres s'est mêlé.

La Corse a donné à la France un empereur. Elle a donné des ministres. Charles Pasqua était corse. Il était né à Grasse mais il était corse."

"C'est tout de même un climat étrange où tout le monde veut mettre l'autre dehors", a-t-il regretté.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€