Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 18 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Harcèlement sexuel : dans ONPC, passe d'armes entre comédienne Camille Chamoux et "papy Finkielkraut" sur la place de l'islam

"J'ai été beaucoup plus souvent oppressée par un discours de mâle blanc paternaliste (...) que par un mec rebeu qui me harcèle dans la rue", a lancé la comédienne.

Clash

Publié le

La comédienne Camille Chamoux, en pleine promo de son spectacle L’esprit de contradiction, et l’intellectuel Alain Finkielkraut, qui réalise le même exercice pour son livre En terrain miné étaient invités ce samedi dans l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché", sur France 2.

En cette journée de lutte contre les violences faites aux femmes, Alain Finkielkraut est revenu sur le mouvement "balance ton porc" et sur la tendance, qu'il regrette, à accuser "le coupable favori du politiquement correct, à savoir l'homme blanc hétérosexuel".

"Je ne comprends pas pourquoi vous hiérarchisez les combats et les causes. Vous opposez "Balance ton porc", élargi à tout mouvement de modèle féministe, à votre quête, votre obsession, votre petite marotte, qui est l’Islam", a réagi Camille Chamoux. "Dans ma vie de femme, j'ai été beaucoup plus souvent oppressée par un discours de mâle blanc paternaliste, qui pense tout connaître et tout savoir, que par un mec rebeu qui me harcèle dans la rue. Cela m'est bien entendu arrivé, et croyez-moi, le mec rebeu quand il me harcèle dans la rue, je lui réponds. Mais maintenant, j'ai aussi envie de répondre à 'Papy Finkielkraut'", a-t-elle poursuivi.

"Tout à l'heure, vous avez dit quelque chose d'assez beau sur la profession d'intellectuel, vous avez dit : 'moi je passe beaucoup de temps à ma table'.Moi, je pense que vous passez trop de temps à votre table ! Sortez de chez vous monsieur Finkielkraut", a-t-elle lancé à son interlocuteur, placide.

Surprise, c'est Yann Moix qui a rebondi sur cette accusation. "Ça, c’est de l’anti-intellectualisme primaire ! Ça déshonore tout ce que vous avez dit avant, c’est dommage. L’anti-intellectualisme, on en crève, c’est l’un des cancers de ce pays", a-t-il dit.

"Pourquoi je dis "sortez de chez vous" ? Parce que l’antiféminisme, le sexisme, ne se situent pas seulement dans les endroits où se situe l’Islam. C’est juste ça que je dis", a répondu la comédienne.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par patafanari - 27/11/2017 - 11:27 - Signaler un abus Féminisons les patronymes:

    Camille chatte molle

  • Par kelenborn - 27/11/2017 - 16:35 - Signaler un abus ouais

    Elle a un faux air de la mère Degois, vous savez, la femme de Frankenstein qui le fait cocu avec le croquemitaine

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€