Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 21 Août 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Google Glass : bientôt les premiers tests, déjà les premières images !

Les lunettes intelligentes de Google continuent d'agiter les curiosités. Et, bientôt, les premiers exemplaires disponibles...

Vision 2.0

Publié le

Lors de la présentation du "Project Glass", il y a quelques mois, Google n'avait pas encore montré à quoi ressemblerait, en pratique, ses fameuses lunettes. Chose faite désormais avec cette nouvelle vidéo de présentation publiée ce mercredi...

Comment verra-t-on donc le monde avec ces "Google Glasses" ? Comme maintenant, mais en mieux, donc.

Cette vision "augmentée" s'agrémente ainsi d'un cadre gris, en haut à droite, où seront diffusées des informations, vidéos, images ou encore textes relatifs à l'environnement dans lequel se situe la personne. De ce constat, peuvent émerger de multiples possibilités pour ce que "Time" avait désigné comme "invention de l'année 2012" : vidéoconférences, partage en temps réel, traductions instantanées... et ce n'est probablement qu'un début.

Google avait-il vraiment le choix ? La concurrence commence en effet à se faire sentir sur ce secteur des lunettes intelligentes, comme en atteste par exemple ce projet de Vuzix.

Ces lunettes seront disponibles... on ne sait pas (encore) quand. Mais Google a lancé un jeu concours pour que les gagnants puissent en acheter les premiers exemplaires. Oui, acheter ! Et pas à n'importe quel prix : chaque monture coûte ainsi 1 500 euros. Pour tout savoir de ce concours (plus des images et vidéos supplémentaires de ces lunettes) : http://www.google.com/glass.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par iMandarinGriot - 21/02/2013 - 15:50 - Signaler un abus Si ça marche!

    Je préviens Google solennellement de prévoir des procès sans fin au cas où ses lunettes deviennent l'équivalent de Android, c'est-à-dire un succès planétaire. Cela en Europe, et particulièrement dans mon pays. Les causes de ces procès seront nombreuses: le premier sera abus de position dominante (seul Google vend ces lunettes), le second sera ne paie pas d'impôts sur le chiffre d'affaires des lunettes (Google utilise les LOIS française ET européennes qui le lui permettent), les autres seront trouvées par le Centre de Recherche de Causes de procès . Les vraies causes de ces procès seront comme pour maintenant: sanctionner l'innovation, la réussite, le changement d'environnement au profit du principe:attendons que Google et les autres trouvent ,réussissent et votons des taxes, des lois pour puiser dans leur poche.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€