Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 16 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nouvelle polémique pour Gérard Collomb avec des propos sur les migrants

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a tenu des propos polémiques sur les migrants lors de son audition devant le Sénat le mercredi 30 mai.

Etude de marché

Publié le

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a prononcé des mots sur les migrants qui ne sont pas passés inaperçus. Ses paroles ont été relayées par Public Sénat. Le ministre aurait estimé que les réfugiés et les migrants faisaient une étude comparative de marché de l’asile en Europe afin de choisir leur destination finale. Cette petite phrase assassine a été prononcée le mercredi 30 mai. Gérard Collomb défendait sa loi controversée asile et immigration devant le Sénat.  

"Le Sénat aime beaucoup, pour pouvoir trouver ses propres repères, regarder les différentes législations pour voir un peu comment l'on se situe par rapport aux autres pays européens. Puis-je vous dire, monsieur le Président, qu'il n'y a pas que le Sénat qui fait du benchmarking, mais que les migrants aussi font un peu de benchmarking pour regarder les législations à travers l'Europe. Cette nationalité que je ne citerai pas se dirige plutôt vers tel pays, non pas parce qu'elle est elle plus francophile mais parce que là, c'est plus facile".
 
Les propos de Gérard Collomb font écho à ceux de Nathalie Loiseau, la ministre auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargé des Affaires européennes. Elle avait déclaré devant le Sénat que les migrants faisaient du "shopping de l’asile".
 
Le ministre de l’Intérieur s’est retrouvé au coeur d’une polémique également récemment sur les camps de migrants avec la maire de Paris, Anne Hidalgo.
 
 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Atlante13 - 31/05/2018 - 19:30 - Signaler un abus Paroles de Besancenot,

    paroles d'expert, il connait très bien les diarrhées, et pas forcément verbales, chaque fois qu'il ouvre la bouche.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€