Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 20 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

La fusée Ariane 5 décolle vers l'espace avec quatre satellites à bord

Ce mercredi 25 juillet, la fusée a décollé de Kourou, en Guyane française, emmenant avec elle quatre satellites destinés au système de navigation européen Galileo.

Projet commun

Publié le
Un petit pas pour l'Homme mais un pas de géant pour l'Union européenne. Ce mercredi 25 juillet, à 13h25 (heure de Paris), la fusée Ariane 5 a décollé de Kourou, en Guyane française, avec pour mission de placer en orbite (à près de 23 000 km d'altitude) quatre satellites destinés au système de navigation européen Galileo.
 
Galileo doit notamment permettre à l'UE de bénéficier d'un système de navigation à même de rivaliser avec ses équivalents russe et américain. Il devrait bénéficier aux transports maritimes, ferroviaires, aériens, terrestres, aux opérations de secours et de sauvetage, à l'agriculture ou encore à la prospection pétrolière, rappelle Ouest-France.
 
La réussite de ce vol serait synonyme du succès du premier cycle de lancements, avec 26 satellites en orbite depuis 2011. Galileo, lui, doit achever d'être mis en place et être opérationnel en 2021. Il comportera alors 30 satellites.
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€