Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Furieux, Alexis Corbière dénonce le "poujadisme" d’une critique de France Inter

Le député Insoumis a fort peu apprécié le billet acide de Charline Vanhoenacker.

Furax

Publié le

L’esprit France Inter ? Très peu pour Alexis Corbière. Le bras droit de Jean-Luc Mélenchon était l’invité de la radio lundi, et il a très peu goûté le billet humoristique de Charline Vanhoenacker. "Alexis! Je découvre qu'on est collègues" a débuté la chroniqueuse. "Mais si, avec le remboursement des frais de campagne, c'est l'Etat qui a payé vos interventions dans les médias". Il y a quelques jours, Le Monde a révélé que l'ancien porte-parole de Jean-Luc Mélenchon avait été rémunéré 205 euros la journée d'apparitions médiatiques.

"C'est la révolution qui serait un peu en marche, en toute flexisécurité, donc vous méritez le nom de France insoumise, parce qu'avec vous, la France est même insoumise à quelques-uns de ses propres principes" a-t-elle poursuivi.

Un billet acide qui a provoqué l’ire du député de Seine-Saint-Denis.

"Charline, vous n'avez pas le droit de dire ça", a fustigé Alexis Corbière. "Je paie des cotisations. C'est scandaleux ce que vous venez de faire. Je vous le dis gentiment parce que je vous écoute. Moi j'ai payé l'URSSAF. Pourquoi vous faites pas de billet quand c'est Benjamin Griveaux qui vient?", s’est agacé le parlementaire. "J'appelle ça du poujadisme, franchement. Tout ce que j'ai lu de dégueulasse ces derniers jours, vous l'avez traité dans un papier".

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par 2bout - 20/03/2018 - 17:53 - Signaler un abus Il a raison de s’énerver, le Alexis !

    N'importe quoi : c'est comme si l'hologramme de Blanche-neige m'embrassait et doucement me murmurait : « Manger des fruits n'est pas toujours un gage de bonne santé. »

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€