Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 02 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Hollande commet un lapsus entre "Chinois" et "Japonais"

Quelques petits impairs de protocole ont émaillé le voyage du président au Japon.

Boulette

Publié le

Petite erreur géographique dans un discours de François Hollande, dans le cadre de sa visite diplomatique au Japon. Alors qu'il présentait ses condoléances aux dix otages japonais abattus dans la prise d'otages d'In Amenas, en Algérie, il a parlé de "chinois" en lieu et place de "japonais". L'Elysée place cette scorie sur le compte de la fatigue. A noter que la salle ne s'en est pas émue, et pour cause : la traductrice avait immédiatement corrigé.

A noter que le protocole a aussi connu un impair du côté japonais, puisque la ministre déléguée aux PME, à l'Innovation et à l'Économie numérique Fleur Pellerin a été présentée comme étant la femme de Guillaume Garot, le ministre délégué chargé de l'Agroalimentaire...

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par superdupont20 - 08/06/2013 - 18:01 - Signaler un abus fatigue

    ça c'est sur pour être fatigué il est fatigué, il y a longtemps que je m'en suis rendu compte et pas besoin d'être docteur pour cela.

  • Par Paul Tikitak - 08/06/2013 - 20:56 - Signaler un abus Une nouvelle ère s'ouvre pour la Communauté internationale

    François Hollande a donné le coup d'envoi de "L'Asie pour tous". Trop fort !

  • Par paukr - 09/06/2013 - 09:16 - Signaler un abus Blamage pour France

    ....il a dit dit que la crise est terminée. dans ses rêves... il croire moi-même?..

  • Par Champernay - 09/06/2013 - 12:43 - Signaler un abus Au Maroc comme au Japon, c'est le roi de la gaffe

    Rappelez-vous quand, au Maroc, il a ridiculisé un membre de la famille Royale en disant que cette personne lui avait dit "gouverner c'est pleuvoir"! Ajoutant même, suprême insulte pour qui connait cette monarchie "il faudra quand-même que je contrôle cette affirmation" Venant d'un Français lambda, çà lui aurait valu quelques mois dans les geôles Marocaines. Ce type est-il si intelligent que ce que les médias veulent nous faire croire ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€