Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 31 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Ce français vole en jetpack le long d'un A380 au large de Dubaï

L'équipe Jetman a réalisé cette cascade incroyable et très impressionnante.

C'est comme l'oiseau...

Publié le

Le jetpack, ce n'est pas que dans les films. Yves Rossy, ancien pilote militaire suisse, et Vince Reffet, ancien de l'équipe de France de parachutisme, forment maintenant le duo Jetman, qui vole à travers le monde avec leurs jetpacks. Dans cette vidéo époustouflante, les deux hommes volent en formation auprès d'un A380 de la compagnie Emirates, au large de Dubai. Leurs costumes jetpacks sont des prototypes uniques, pèsent 55 kg et ont une envergure de 2 mètres. Les deux hommes ont été largués d'un hélicoptère volant au-dessus de l'A380, à près de 2 000 mètres.

Une vidéo qui n'est pas sans un aspect marketing. L'initiative a été soutenue par la compagnie aérienne Emirates, ainsi que par la ville de Dubaï. Dans leur vidéo, on voit très bien le logo de l'avion de la compagnie, ainsi que les monuments les plus connus de Dubaï, comme le Burj Khalifa ou Palm Islands, l'archipel d'îles artificielles en forme de palmier. 

"Avant, je pilotais des avions commerciaux, et j'ai toujours eu le rêve de voler sans les contraintes d'être à l'intérieur d'un cockpit. [...] C'était complètement surréaliste de voler aux côtés du plus gros avion qui existe ; on avait l'impression d'être des moustiques à côté d'un aigle géant," a dit Yves Rossy.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€