Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Football : un incroyable penalty de Lionel Messi provoque la polémique

Pour certains, l'attaquant argentin s'est montré aussi altruiste qu'irrespectueux avec son penalty-passe.

Osé

Publié le

Ce nouvel éclair de Lionel Messi ne manquera pas de susciter le débat. Dimanche soir contre le Celta Vigo, le génie du FC Barcelone a réalisé un geste pour le moins inhabituel. Alors qu’il s’apprêtait à tirer un penalty, l'Argentin aux cinq "Ballon d'or" a préféré… décaler le ballon sur sa droite pour son coéquipier Luis Suarez, qui a alors inscrit son troisième but de la soirée. La méthode est bien autorisée, une des légendes du football Johan Cruyff, avait d’ailleurs déjà tiré un tir au but de la sorte, comme le rappelle Europe 1.

Génial ou méprisant pour l’adversaire ? Chacun se fera son avis…En tous cas, les joueurs du Barça n'ont pas fait de détails, atomisant leurs adversaires 6 buts à 1, et filent tout droit vers un nouveau titre en championnat espagnol.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€