Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 16 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Floride : un python de 5 mètres découvert

Tué par des chasseurs, c'est le plus long spécimen de cette espèce introduite par accident aux Etats-Unis.

Monstre

Publié le

5,2 mètres et un poids de 60 kilos. Le genre de python qu'on retrouve dans les jungles asiatiques. Pourtant, celui-ci a été chassé et tué en Floride, enregistrant ainsi un nouveau record de taille pour un spécimen de la région. Un tel monstre est largement capable de tuer un homme en le serrant jusqu'à l'étouffement.

Cette découverte fait frémir les habitants mais aussi les écologistes. Le python birman n'est pas une espèce endémique des Etats-Unis. Il a commencé à proliférer dès les années 1990, probablement à cause d'animaux relâchés par des particuliers ou de spécimens échappés d'animeleries.

Le python est alors devenu une espèce invasive.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€