Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 29 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les Fidji dévastées par le pire cyclone de leur histoire

Des vents à plus de 315km/h ont balayé l'archipel du Pacifique sud et fait au moins six morts.

Désastre

Publié le

Les îles Fidji ont connu le plus puissant cyclone de leur histoire, le premier de catégorie 5. Le cyclone tropical Winston était accompagné de vents approchant les 300 km/h, avec des rafales encore plus puissantes, selon le Centre d'alerte au typhon de la marine et de l'armée de l'air américaines.  

Cinq personnes ont trouvé la mort, selon le bilan annoncé par le Premier ministre Voreqe Bainimarama. Mais il pourrait s'alourdir : les autorités sont encore sans nouvelles des communautés vivant sur des îles éloignées (l'archipel en compte 330), qui n'ont plus d'électricité.

900.000 habitants vivent aux Fidji, pays très dépendant du tourisme. Pour l'heure, l'état de catastrophe naturelle a été décrété pour un mois.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€