Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 22 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Fake News : 79% des Français sont favorables au projet d'Emmanuel Macron

Une enquête Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et le Figaro montre l'adhésion des Français au projet de régulation d'Emmanuel Macron.

Vent en poupe

Publié le

Emmanuel Macron a annoncé vouloir lutter contre les fake news, une proposition critiquée par de nombreux médias qui s'inquiètent de la mise en place d'une forme de "censure".

Mais du point de vue des Français, le projet est plutôt accepté puisqu'une enquête Odoxa Dentsu-Consulting pour franceinfo et Le Figaro révèle que 79% d'entre eux seraient favorables à son initiative.

Les sondés insistent sur le fait qu'il "faut mieux responsabiliser l'information Sur les réseaux sociaux Et les plateformes internet".

Ils sont aussi 71% à considérer qu'il s'agit d'un problème important ou très important ; et même 3 sur 10 à reconnaître avoir déjà relayé une fake news. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Pharamond - 12/01/2018 - 17:07 - Signaler un abus Carte à points

    Une carte de journaliste à points,comme le permis de conduire serait,selon moi,un bon moyen d'introduire un peu de responsabilité dans ce domaine.

  • Par Vincennes - 13/01/2018 - 00:23 - Signaler un abus A quand la FIN des sondages ? surtout ceux "aux ordres"

    car, franchement, ils deviennent "lourding".......que craint MACRON avec sa loi sur les "fak-news" ? ? Dans un discours pour le nouvel/an à la PRESSE, Macron a critiqué les médias russes pour diffusion de fack news, le concernant, avant son élection mais, par contre, il n’a pas critiqué les médias Français qui se sont acharnés sur les costumes de luxe de Fillon et l'acharnement sur le reste ? les mêmes médias qui passent sous silence (sauf Gala) l’abus des tenues proposées à BIBI, par les couturiers et le coût total de Mme pour laquelle Macron chercherait, actuellement, un autre maquilleur (euse) disponible 24/24 sachant faire des "rajouts" pour la "chevelure" de sa dulcinée......NOUS VOULONS LA VERITE SUR TOUTES LES DEPENSES DES DEUX !!!!! ouh ouh Dosière où êtes vous ????

  • Par Deudeuche - 13/01/2018 - 23:30 - Signaler un abus 90 % sont pour la PMA, la GPA, la rente de

    Brigitte et pour plus de KitKat pour le chat des Macrons. C’est Cevipifpof qui le dit et il faiquenews pour de vrai.

  • Par A M A - 18/01/2018 - 19:00 - Signaler un abus 76% favorables....Vas donc le

    76% favorables....Vas donc le prouve ! Depuis le temps qu'on nous la fait celle-là avec les préférés des français pour faire passer une pilule indigeste.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€