Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 21 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Exil fiscal : "Ils n'ont qu'à gagner beaucoup d'argent" lâche Florent Pagny à propos de ses détracteurs

"Après, on verra comment ils se comporteront" fustige le juré de The Voice.

C'est dit

Publié le

Ah, Florent Pagny et sa fameuse "liberté de penser". Interviewé dans l'émission Sept à Huit, diffusée dimanche 26 novembre sur TF1, le chanteur a fait une sortie remarquée concernant son exil fiscal au Portugal, une décision qui avait été critiquée par une large partie de la classe politique française et beaucoup d'internautes sur les réseaux sociaux. "Il n’y a pas d’impôt sur la succession, pas d’impôt sur la fortune et surtout pas d’impôt sur les royalties pendant dix ans, tous les artistes commencent à s’installer là-bas", avait-il alors justifié.

Sur Sept à Huit, il enfonce le clou. "Est-ce que vous comprenez que certaines personnes puissent être choquées par le fait qu'on essaie d'optimise son impôt quand on gagne beaucoup d'argent ?" interroge le journaliste. La réponse fuse : "Bah, ils n'ont qu'à gagner beaucoup d'argent. Et après, on verra comment ils se comporteront" a balancé le juré de The Voice. "Ça c'est à mon avis des espèces de délires de jalousie ou d'envie parce que quelque part on se dit qu'on y arrivera peut-être jamais". Sans pitié "Alors finalement, on déteste celui qui peut y accéder".  

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 27/11/2017 - 16:27 - Signaler un abus Bravo Florent

    Et re bravo. C'est vrai et le français est détestable à cause de cette mentalité pourrie.

  • Par Liberdom - 28/11/2017 - 12:22 - Signaler un abus @ assougoudrel

    Parfaitement; et pendant ce temps la clique politicarde qui passe son temps à exciter la jalousie des "électeurs" s'en met plein les poches au passage. Taxer pour payer leur clientèle électorale avec l'argent des riches qui de toute façon ne voteront jamais pour eux... et se servir au passage. Un métier florissant. Vous disiez la gerbe ?

  • Par assougoudrel - 28/11/2017 - 15:11 - Signaler un abus @Liberdom

    Tout ceux qui le peuvent s'en vont. Je vends tous mes biens pour vivre, ma femme et mo,i en Cantabrie en Espagne. Il me reste quelques affaires à régler; pour le moment nous avons loué là-bas, contacté un avocat pour acheter un terrain et faire construire. La France est invivable.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€