Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 22 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'évolution de Manhattan des années 1840 à nos jours

Une société canadienne a réalisé une animation qui permet de voir l'évolution de Lower Manhattan à travers les années.

Architecture

Publié le

Comment a évolué Manhattan entre les années 1840 et aujourd'hui ? C'est la réponse qu'apporte cette animation réalisée par "Cube Cities", un service de visualisation urbaine basée à Calgary (Canada). La vidéo nous permet de voir l'évolution des buildings de ce quartier central de New York. Le lower Manhattan n'est pas la première zone urbaine à faire l'objet du travail de Cube Cities, qui s'est déjà attaquée, entre autres, à Chicago, San Francisco et Toronto.

L'animation permet également de se rendre compte de la vitesse à laquelle Manhattan s'est développée : de la multiplication des buildings au début des années 1920 à l'immensité des bâtiments construits ces dernières années, en passant par la paralysie des années 1950.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€