Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 31 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Eurovision 2014 : voici la chanson qui représentera la France

Chances de victoire pour le groupe Twin Twin : pas énormes, visiblement...

La barbe

Publié le

Voici donc le titre qui représentera la France au concours de l'Eurovision 2014 qui se déroulera le 10 mai 2014 à Copenhague - puisque le Danemark avait remporté la compétition l'année dernière avec Emmelie de Forest. "Moustache", titre du trio Twin Twin, a été préféré à "Sans Toi", de Destan, et "Ma Liberté" de Joanna

La chanson est pour le moins inspirée par les récents succès de Stromae : les rythmiques sont identiques, les textes moins - la phrase "J'habite au dernier étage, j'connais même pas ma femme de ménage" ne devrait pas figurer au panthéon des plus belles paroles du concours.

Twin Twin fera-t-il mieux qu'Amandine Bourgeois, qui avait fini 23e sur 26 en 2013, ou bien même qu'Anggun, qui n'avait obtenu qu'une 22e place l'année précédente ? Visiblement, le pessimisme est de mise...

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Djelmé - 03/03/2014 - 14:19 - Signaler un abus Désolé

    Je n'ai pas eu l'endurance requise pour étayer une critique digne de ce nom pour visionner la prestation "Moustache" par TWIN TWIN (cinzano) jusqu'à son terme. J'ai bien essayé, mais j'ai pas pu. Je me sentais défaillir. Navré.

  • Par benoit31000 - 03/03/2014 - 14:48 - Signaler un abus Là, c'est du lourd.... :o)

    Bon, j'envoie un pavé dans la marre mais est-ce que quelqu'un peut sérieusement répondre à ma question : L'Eurovision, c'est sérieux ou c'est comme les combats de catch, c'est à dire qu'on se contente juste du spectacle mais en gros, on s'en fout de qui va gagner ?? Parce que là, si c'est un concours "sérieux", je pense qu'avec cette candidature, on a touché le fond...C'est un peu comme si on avait la prétention de vouloir gagner le grand prix hippique de Longchamp et qu'on alignait au départ un âne... Mais ce qui me dégoûte le plus je pense, dans l'histoire, c'est qu'un tas de jeunes, talentueux, galèrent encore et toujours alors que d'autres bénéficient d'une certaine visibilité, en faisant de la grosse m*****.

  • Par pouik - 03/03/2014 - 23:00 - Signaler un abus C'est con Bertrand Chameroy

    C'est con Bertrand Chameroy n'a plus de moustache, au moins cette chanson aurait peut être eu un avenir. Je regarde l'Eurovision mais depuis Lena dont j'ai l'album, rien ne m'a marqué. Les chansons de l'eurovision c'est pas le genre que j'écoute habituellement. Tout le monde s'en fou mais comparé a la coiff d'1 gars que j'ai vu aujourd'hui, celle du chanteur me parait normal.

  • Par stephanoise - 04/03/2014 - 18:47 - Signaler un abus Pauvre France ...

    Ils s y sont mis à combien pour produire cette " prestation"? Il y a eu des paroliers, des musiciens, des chorégraphes, des costumiers ....autant d énergie pour rester dans la médiocrité ambiante de notre pays ou tout est nivelé par le bas , belle représentation de ce que la " culture" d aujourd hui est capable d exhiber en nous disant que c est ce que l on fait de mieux . Voilà encore une belle image de la France que les autres pays européens vont découvrir, on en avait bien besoin ....

  • Par Walter GSP - 05/03/2014 - 14:38 - Signaler un abus Affligeant !

    Au moins nous sommes sur d'une chose ! La France ne gagnera pas et il n'y aura pas de grandes bagarres pour obtenir la dernière place ... Ce ne sont, pourtant, pas les belles voix et textes qui manquent dans le paysage de la chanson ?!...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€