Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 23 Juillet 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Etats-Unis : quand le feu d'artifice vire au drame...

Les célébrations de la fête nationale américaine ont viré à la catastrophe en Californie : les feux d'artifice sont partis sur la foule faisant 28 blessés.

Dangereuses célébrations

Publié le

Ce qui devait être une joyeuse fête a tourné à la tragédie. Le 4 juillet aux Etats-Unis est jour de fête nationale. Les Américains marquent le coup et organisent en ce sens d'immenses célébrations. Mais cette année, à Simi Valley, en Californie, tout ne s'est pas déroulé comme prévu. En effet, le feu d'artifice prévu pour l'occasion a viré au drame. Les fusées sont parties dans tous les sens en direction des milliers de personnes rassemblées pour l'occasion comme le ce samedi rapporte ABC News.

Pour une raison inconnue, la plateforme sur laquelle étaient installés les feux s'est renversée et ceux-ci se sont lancés en direction du sol et du public. 28 personnes ont été blessées, dont 4 grièvement. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€