Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 12 Novembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Etats-Unis : deux éléphants dansent au son de la musique de Bach

Dans une vidéo saisissante postée par la violoniste Eleanor Bartch, on voit deux femelles pachydermes danser et remuer leur trompe au rythme du morceau que leur joue la jeune femme.

Mélomanes

Publié le

Si l'expression "avoir une mémoire d'éléphant" est déjà bien connue, "avoir une oreille d'éléphant" fera-t-elle bientôt son entrée dans le langage courant ? Car la vidéo postée dimanche 24 août par la violoniste américaine Eleanor Bartch prouve bien que les pachydermes ont l'oreille musicale. On y voit deux femelles de Baraboo, dans le Wisconisn aux Etats-Unis, danser et remuer leur trompe sur un morceau de Bach que leur joue la jeune femme.

Selon le site spécialisé dans la musique classique WQXR, des travaux scientifiques avaient déjà prouvé que les éléphants aimaient la musique. Dans les années 50, le zoologiste allemand Bernhard Rensch a découvert que les pachydermes arrivaient à distinguer douze sonorités différentes et à retenir des mélodies. Trop balaises ! 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€