Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 30 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Espagne : feux d'artifices funéraires

L'entreprise déclare que : "répandre les cendres d'un espace ouvert comme le ciel provoque une action inaliénable".

Nouveau !

Publié le

Voici un nouveau concept tout droit venu d'Espagne. Une entreprise de la ville de Valence s'est spécialisée dans les feux d'artifices funéraires. Une nouvelle façon pour les familles en deuils de rendre hommage à leur défunt.

L'entreprise propose donc depuis peu de disposer les cendres de la personne décédée à l'intérieur d'un dispositif de feu d'artifice.

Une fois lancé celui-ci permet aux cendres de se répandre un peu partout dans le ciel. Disposées dans un noyau à l'intérieur de l'artifice, les cendres sont entourées de petites charges explosives. Elles explosent donc en même temps que le feu d'artifice.

Un code QR est également fixé sur le noyau. Il contient le nom, le prénom et quelques autres données personnelles de la personne décédée.

Selon l'entreprise, ce nouveau projet sous le signe des artifices et de la lumière devrait être bien accueillit dans les régions méditerranéennes. L'entreprise déclare également que : "répandre les cendres d'un espace ouvert comme le ciel provoque une action inaliénable. (…) elle offre une cérémonie d'adieux personnalisée".

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€