Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 22 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Eric Cantona se moque des joueurs mis en cause par le Football Leaks

Il considère toutefois que le football n'est qu'un miroir de la société et qu'il il ne faut pas demander aux footballeurs l'exemplarité dont bien d'autres ne sont pas capables.

The King

Publié le

Eric Cantona a donné son avis sur le scandale financier sans précédent qui frappe le monde du football. Il l'a fait avec humour, dans une vidéo parue sur le site d'Eurosport qui cible Cristiano Ronaldo, Javier Pastore et Angel di Maria, trois stars internationales accusés d'avoir dissimulé des sommes considérables dans des paradis fiscaux.

"L’auto-proclamé commissioner du football ne sera jamais sélectionneur de l’Angleterre, dit-il. (...) Alors, aujourd’hui, moi, Eric Cantona, déclare officiellement ma candidature au job de manager des Iles Vierges Britanniques". Il ajoute : " Je peux déjà compter sur trois de leurs plus célèbres résidents fiscaux pour rejoindre l’équipe, Ronaldo, Di Maria, Pastore… Et ce n’est qu’un début !" 

Une nuance toutefois à la charge ironique d'Éric Cantona.

Il ne faut pas selon lui demander aux footballeurs d'avoir l'exemplarité dont bien d'autres ne sont pas capables, le football n'étant qu'un miroir de la société. " Si on autorise les multinationales à faire de l'optimisation fiscale et que certaines banques encouragent l'évasion fiscale, on ne peut pas reprocher au monde du foot d'utiliser les mêmes ficelles." conclut-il. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€