Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 26 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Emmanuel Macron signe et explique devant les caméras les derniers textes de loi de 2017

Le chef de l'Etat s'inspire une nouvelle fois de la tradition américaine consistant à signer les lois en direct.

Showman

Publié le

Emmanuel Macron a signé, samedi dans son bureau de l'Elysée et sous l’œil des caméras, trois lois récemment votées, en présence du porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux. 

Il s'agit de la loi mettant fin à la recherche ainsi qu’à l’exploitation des hydrocarbures ainsi que des deux textes concernant le budget 2018, la loi de finances pour 2018 et la loi de financement de la Sécurité Sociale.

"Ces trois textes sont des changements profonds de notre organisation économique et écologique", a déclaré le président, après en avoir résumé le contenu devant les caméras.

Avec cette mise en scène, Emmanuel Macron imite une habitude des présidents américains de signer les lois au sein de la Maison Blanche, devant les journalistes.

Il avait déjà utilisé ce procédé en septembre en signant en direct, dans son bureau de l’Elysée, la loi de moralisation de la vie politique.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€