Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 17 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Donald Trump traite de "fils de pute" les joueurs de football qui refusent de se lever pendant l'hymne américain

Ce geste de certains joueurs vise à dénoncer le traitement des noirs par la police.

Pardon my French

Publié le

En meeting à Huntsville en Alabama, ce vendredi, pour soutenir un sénateur républicain, le président américain Donald Trump a digressé sur les joueurs de football américain qui refusent de se lever pendant l'hymne national. "Vous, moi, et tous dans ce meeting, sommes unis par les mêmes grandes valeurs américaines. Nous sommes fiers de notre pays. Nous respectons notre drapeau ! N’aimeriez-vous pas qu'un des patrons de la NFL, quand quelqu'un manque de respect au drapeau, dise : "Sortez ce fils de pute du terrain !

Il est viré ! Il est viré !" ?", a-t-il lancé, sous les applaudissements.

"Vous savez, un patron va faire ça. Il va dire "ce type qui manque de respect au drapeau, il est viré". Et ce patron, ils ne le savent pas, mais ils seront les gens les plus populaires du pays", a-t-il ajouté.

Le joueur de football américain Colin Kaepernick a décidé de ne plus se lever pendant l'hymne américain, avant les matches de la Ligue nationale de football américain (NFL), afin de protester contre de récents abus policiers ayant causé la mort brutale de Noirs non armé, rappelle France Info.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Atlante13 - 23/09/2017 - 19:13 - Signaler un abus Sur ce coup,

    il n'a pas complètement tort le fada. Il a le courage de le dire, pas comme un certain Tartemolle...

  • Par borissm - 24/09/2017 - 11:35 - Signaler un abus Et il a parfaitement raison.

    Même comportement que les bleus lors d'un Mundial resté (tristement) célèbre. S'il ne peut pas penser au drapeau, Colin Kaepernick n'a qu'à penser à sa feuille de paye, ça devrait suffisamment le soulager.

  • Par Lapalatine - 25/09/2017 - 06:48 - Signaler un abus C'est...

    ...Exactement ce qu'il aurait fallu dire des nôtres vu le comportement de beaucoup et ce qu'il faut dire de certains, même si c'est un peu mieux!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€