Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 18 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Dieppe : deux morts dans l'explosion d'une usine de fabrication d'huile

Une impressionnante explosion a secoué l'usine d'huiles Saipol de Dieppe (Seine-Maritime), samedi, faisant deux morts.

Accident

Publié le

Samedi en fin de matinée, une violente explosion a été entendue à Dieppe, dans la zone industrielle de l'arrière port. Elle a touché l'usine Saipol, spécialisée dans la trituration d'huile végétale.

Deux personnes sont mortes, a annoncé sur franceinfo le sous-préfet de Dieppe, Jehan-Eric Winckler. Les raisons exactes de cette explosion ne sont pas encore connues le sous-préfet "pense que c'est accidentel". On compte aussi un blessé léger et sept personnes sont en état de choc. 

L'explosion, suivie d'un incendie, s'est produite au niveau de l'atelier d'extraction du site pendant l'intervention d'une société de sous-traitance, faisant suite à une panne survenue la veille dans ce même atelier, précise l'AFP.  "Toutes les procédures de sécurité étaient conformes", a précisé un porte-parole du groupe Avril.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€