Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 20 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Deux versions s'opposent sur la mort d'un jeune homme lors d'un contrôle de police à Nantes

Lors d'un contrôle de police dans la nuit du 3 juillet à Nantes un jeune homme trouve la mort après avoir été blessé par balle par la police.

Drame

Publié le

A Nantes dans la nuit du trois au quatre juillet, un jeune homme de 22 ans a trouvé la mort après un contrôle de police "  diligenté par un équipage de CRS suite à des infractions commises par un véhicule" rapporte Jean-Christophe Bertrand, directeur départemental de la Sécurité publique (DDSP). "Le conducteur, faisant mine de sortir de son véhicule, a percuté un fonctionnaire de police…Un de ses collègues a fait feu et a touché le jeune homme qui est malheureusement décédé" rapporte le DDSP.

Une version qui sera contestée par des témoins de la scène. L'un d'entre eux se confie à BFMTV : "Je tourne ma tête. Je vois un policier sans sommation qui tire à bout portant sur le jeune conducteur.

Il n'a percuté personne. Il n'a percuté qu'une voiture qui est encore là-bas, vous pouvez la voir" conteste-t-il.

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€