Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 21 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Deux copains qui ont passé une bonne soirée" : Jean-Jacques Bourdin torpille l’interview de Macron par Delahousse

"Il n’y avait pas d’autres questions à lui poser sur les énergies fossiles ?" s'est notamment agacé l'animateur de RMC.

Coup de gueule

Publié le

Pour Jean-Jacques Bourdin, on aurait dit "deux bons copains qui ont passé une bonne soirée". Laurent Delahousse a interrogé Emmanuel Macron pour un premier bilan de 2017, dans les couloirs de l'Elysée. Diffusée ce week-end sur France 2, l'entretien a été très critiqué pour une complaisance supposée du journaliste avec le chef de l'Etat. Un avis partagé par Jean-Jacques Bourdin, qui a fait passer le message ce lundi dans on émission.

"Il n’y avait pas d’autres questions à lui poser sur les énergies fossiles ?" s'est agacé l'animateur de la matinale.

"Quand on est journaliste, qu’est-ce qu’on fait ? On pose des questions précises et celui qui est en face qu’est-ce qu’il doit faire ? Il doit répondre à des questions précises. C’est comme ça que ça se passe, sinon ce n’est pas la peine". Petite pique supplémentaire, le journaliste a estimé que "Michel Drucker l’aurait mieux fait."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par PATRICKALAIN - 19/12/2017 - 10:12 - Signaler un abus entretien de salon

    curieux eric brunet paradoxal

  • Par KOUTOUBIA56 - 19/12/2017 - 18:00 - Signaler un abus il est vrai que Bourdin qui a

    il est vrai que Bourdin qui a largement participé a bfmacron durant la présidentielle est un peu aigri que Macron maintenant dise a tous ces journaleux " vous êtes des touille merde" et je ne réponds pas a vos demandes d'interview. ecoutez les tous elkrieff jeudy barbier ils sont tout seuls !!!!!!!!!!!!!!! et donc comme bourdin ils crachent leur venin en se disant : ce salaud on l'a soutenu a bout de bras et maintenant élu ils nous méprise, c'est cela les propos acides de Bourdin

  • Par Anguerrand - 20/12/2017 - 10:54 - Signaler un abus Bourdin de plus en plus à gauche

    Lui et sa furie de femme, (grand reporter elle y tient ) ne cachent même plus qu’ils sont d’une gauche extrême. J’aimais il y a encore qq mois ses interviews sans concessions, actuellement il faut voir sa figure rouge et agressive lorsqu’il s’agit d’une personnalité de droite ou du FN. Bourdin à pris une grosse tête, qui le décrédibilise et prend maintenant la place de politique, au lieu de rester à sa place d’interviewer. On ne peut être militant de gauche et être journaliste. Bourdin commence à me les casser sévères à exposer ses idées d’un autre temps

  • Par Pharamond - 20/12/2017 - 15:12 - Signaler un abus Le choix du terrain

    Bourdin c'est Fouquier-Tinville,ou mieux encore,Georges Couthon en moindre substance. Les règles du jeu ont changé avec ce Président:ce ne sont plus les journalistes qui imposent le tempo,c'est le Président qui choisit son terrain.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€