Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 24 Mai 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les derniers instants de Oscar Perez, le "rambo vénézuélien" qui s'opposait au président Maduro

Attention, ces images ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Elles ont été tournées par Oscar Perez alors que sa planque était encerclée par la police.

Attention, images choquantes

Publié le

L'homme était surnommé Rambo dans son pays. Acteur de cinéma, pilote d'hélicoptère, parachutiste, il faisait partie depuis quelques années de l'unité d'élite de la police scientifique vénézuélienne, la Brigade d'actions spéciales.

Caracas a confirmé la mort de l'opposant qui avait fait beaucoup parlé de lui lors d'une attaque survenue en juin lors de laquelle il avait attaqué des bâtiments officiels en lançant des grenades d'un hélicoptère.
Des policiers ainsi que des compagnons de l'opposant ont aussi trouvé la mort dans l'opération. 
Oscar Perez a filmé ses derniers instants sur Instagram lors d'un assaut long de plusieurs heures
Le Président Maduro s'est quant à lui félicité de la mort d'un terroriste qui voulait faire sauter une ambassade prochainement. 
Les autorités affirment que l'agression est du fait des terroristes, ce que Perez conteste sur une des vidéos mise bout à bout ci-dessus :
"On est en train de nous tirer dessus avec des lance-grenades. On a prévenu qu'on allait se rendre mais ils ne veulent pas nous laisser nous rendre. Ils veulent nous tuer" déclare-t-il.
Son dernier message est adressé à ses enfants, à qui il explique que son action visait à faire en sorte qu'eux et tous les autres enfants du Vénezuela ne souffrent plus de la crise économique qui frappe leur pays.
 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par eazyebzh - 19/01/2018 - 18:38 - Signaler un abus Quid des sous titres

    on peut avoir les sous titres ?

  • Par kelenborn - 20/01/2018 - 12:03 - Signaler un abus Avis

    C'est Melenchon qui va prononcer son homélie funèbre ou...son hologramme car, aux dernières nouvelles, Edouard Philippe ne veut pas lâcher le prix du voyage!!!

  • Par Paul Emiste - 22/01/2018 - 06:59 - Signaler un abus Par contre ...

    Nous n´aurons pas droit à tout ce remue ménage gauchiste comme avec ce boucher marxiste de che. J´espère qu´il aura aussi ses posters et pourra inspirer la jeunesse contre ce mal absolu qui nous vient du 20eme siècle: le marxisme.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€