Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 18 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

La députée Danièle Obono demande une indemnité pour "avoir les moyens de se loger"

Les députés "pourraient avoir les moyens de se loger s'ils avaient une indemnité suffisante pour le faire", lance l'élue LFI Danièle Obono.

Député smicard

Publié le
Dans cette vidéo relayée par France Télévision, la députée France Insoumise de Paris Danièle Obono, invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce lundi 11 juin, a estimé que les députés "pourraient avoir les moyens de se loger s'ils avaient une indemnité suffisante pour le faire". "Le problème pour les députés dans les autres régions, c'est que ça fait une indemnité en plus. C'est peut-être plus difficile et plus cher", a-t-elle clamé.
 

Des frais de logement déjà pris en charge

A l'heure actuelle, les députés perçoivent déjà au minimum 7 209,74 euros bruts mensuels. Cette enveloppe comprend une indemnité de base de 5 599,80 euros, une indemnité de résidence de 3% de 167,99 euros et une indemnité de fonction, représentant 25% du total, de 1 441,95 euros, comme l'indique le site internet de l'Assemblée nationale.
 
Pour se loger, les députés ont plusieurs options. Au Palais-Bourbon, "242 députés disposent d’une possibilité de couchage dans leur bureau",. Pour les autres, 51 chambres sont disponibles dans une résidence de l'Assemblée. Seuls les élus de Paris et de la petite couronne ne peuvent en bénéficier. Si jamais cette résidence est complète, l'Assemblée rembourse en partie les nuitées d’hôtel à Paris, "dans la limite de 200 euros". Et "les frais de petit déjeuner et de parking sont remboursés intégralement, en sus." L’Assemblée dispose en outre d’un accord avec cinq hôtels dans lesquels la nuitée est remboursé intégralement. 
 
Et comme l'avait rapporté L'Opinion, depuis le 1er janvier, les députés peuvent également louer un logement à Paris, dont le loyer est pris en charge par l'Assemblée nationale à hauteur de 1 200 euros par mois.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Atlante13 - 12/06/2018 - 17:43 - Signaler un abus Elle n'a rien compris,

    il faut qu'elle démissionne de sa charge somptueusement payée de député. Ensuite, un petit voyage en Afrique, seulement l"aller, pour le retour elle prendra un canot de marchand d'esclaves africain et se laissera dériver. Immédiatement, une ONG bienveillante ira la chercher pour la débarquer. Elle n'aura plus qu'a demander le statut de réfugiée politique et elle obtiendra les aides sociales et le logement qu'elle souhaite. C'était pas la peine de faire une crise de jalousie envers les migrants.

  • Par kelenborn - 12/06/2018 - 22:19 - Signaler un abus Et en +

    Vu le "préjudice" que notre Benoit lui a causé, qu'elle demande à Atlantico et Louseur de payer

  • Par assougoudrel - 12/06/2018 - 22:56 - Signaler un abus Dans tous les pays africains que

    je connais, la majorité des habitants habite dans des trucs en cartons et les filles se donnent pour 1 sou. Les gens n'arrivent même pas à chier suffisamment pour se nourrir. Un général africain ne touche pas la solde d'un caporal de l'armée française. C'est une malpropre.

  • Par Ajar - 13/06/2018 - 13:41 - Signaler un abus Vous vous croyez ou ma chère

    Vous avez un salaire de pape des indems en plus stop cela devient indécent

  • Par OLYTTEUS - 13/06/2018 - 13:59 - Signaler un abus toujours aussi ridicule cette

    toujours aussi ridicule cette insoumise....

  • Par kelenborn - 13/06/2018 - 14:17 - Signaler un abus oui mais

    http://kelenborn.e-monsite.com/pages/nouvelles-1/le-rat-qui-rit/61-la-seconde-mort-de-gambetta.html

  • Par excalibur2016 - 13/06/2018 - 15:47 - Signaler un abus Atlante13

    Quel commentaire cynique....mais tellement vrai !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€