Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 10 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Cuba : les Rolling Stones ont (comme prévu) mis le feu à La Havane

Le très attendu concert du groupe de rock dans la capitale cubaine a été célébré par plus d’un demi-million de spectateurs.

It's only rock and roll but they like it

Publié le

Les inusables papys du rock ont électrisé Cuba. Ce 25 mars, les Rolling Stones, le légendaire groupe de rock britannique s’est produit gratuitement dans le complexe sportif de la Cité des sports de La Havane. Pour leur premier concert dans le pays, au moins un demi-million de spectateurs sont venus les voir se produire sur scène.

Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood ont dégainé l'artillerie lourde avec une avalanche de tubes, commençant notamment par Jumpin' Jack Flash, puis emportant le public avec "Paint it Black", "Satsfaction", "Start me Up", "Gimme Shelter" ou encore "Angie".

Ce concert marquait le retour du rock dans le pays dont les autorités ont longtemps considéré cette musique comme satanique et instrument de l'impérialisme américain.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€