Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 09 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Crise des migrants : l'Europe peut-elle imploser ? Débat entre Carine Bécard et Jean-Sébastien Ferjou

La journaliste politique de France Inter et le directeur de la rédaction d'Atlantico.fr, débattaient sur l'avenir de l'Union européenne à quelques jours du sommet de lundi à Bruxelles entre la Turquie et l'Union européenne.

Duel des éditorialistes

Publié le

Chaque vendredi soir à 23h35, Antoine Genton anime un débat face à face entre deux personnalités qui évoquent ensemble l'actualité du jour. Le 4 mars, Carine Bécard, journaliste politique à France Inter, et Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la rédaction d'Atlantico.fr, débattaient sur l'avenir de l'Union européenne à quelques jours du sommet de lundi à Bruxelles entre la Turquie et l'Union européenne.

Carine Bécard est notamment revenue sur la situation de la Grèce qui, en plus des réformes imposées par l'Union européenne et le FMI, doit gérer une crise migratoire qui l'affaiblit d'autant plus. "Si la Grèce se retrouve acculée à devoir sortir de l'Union européenne (...) l'Europe implose".

Pour Jean-Sébastien Ferjou, l'Europe a déjà implosé ces derniers mois, avec la décision d'Angela Merkel d'accueillir unilatéralement les réfugiés, "sans consulter ses partenaires". "Quand on voit l'état de rébellion des pays de l'Europe de l'Est face à l'Europe de l'Ouest (...) on a perdu l'Europe de l'Est. Cette union qui avait été si difficile à faire, on est en train de la perdre. L'Europe, non, le coeur de l'Europe n'a pas implosé, car on a trop d'intérêts commun", a-t-il analysé.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par lasenorita - 06/03/2016 - 13:29 - Signaler un abus L'Europe et les migrants.

    Les ''têtes bien pleines'',qui nous gouvernent, ont mal réagi au problème des migrants... qui arrivent,tous les jours,de plus en plus nombreux sur nos côtes! Nos ''dirigeants'' auraient dû imiter les ''responsables'' des ''riches pays arabes'' qui ont eu tôt fait de renvoyer tous ces ''clandestins'' dans leur pays...Les ''migrants'' sont plus gâtés que les ''vrais'' Français...ainsi ''L'Etat a donné 600.000€ à Montpellier pour leur construire des bungalows....ce sont mes sous que les gauchistes donnent pour ces clandestins ''étrangers'' musulmans.. qui viennent de leur ''plein gré'' chez nous ..tandis que les ''Français'' chassés de leur pays natal par les musulmans, en 1962, étaient mal reçus et menacés d'être ''jetés à la mer'' par ces mêmes gauchistes...Et ces clandestins sont, en plus,bien exigeants...voir http://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-depart-precipite-d-une-famille-de-refugies-irakiens-en-normandie-1457026700?ref=yfp ...Quant aux Algériens qui nous ont foutus à la porte de ''leur'' pays...ils osent, maintenant, ''s'inviter'' chez nous...voir https://www.youtube.com/watch?v=fjLXoFgHZ4o

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€