Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 20 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Clichy : des élus chantent la Marseillaise devant une prière de rue

Une soixantaine d'élus LR, dont Valérie Pécresse, sont venus manifester leur opposition à cette prière de rue.

Opposition

Publié le

Une soixantaine d'élus se sont réunis à Clichy, à l'appel du maire LR de la ville, pour s'opposer à la prière de rue qui se déroule dans les rues de la ville tous les vendredi. "Nous sommes dans un pays où l’on ne prie pas dans la rue. Les règles de droit sont bafouées" a notamment déclaré Valérie Pécresse, qui est rapidement passée dans le cortège.

Rapidement, les élus se sont mis à chanter la Marseillaise tandis que les hommes priaient à côté. Par la suite, certains élus dont le maire de Clichy "ont fini par aller soudainement au contact, bousculant les personnes en train de prier, afin de les déloger physiquement"  raconte Europe 1.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 10/11/2017 - 19:26 - Signaler un abus Attention! le débat s'hystérise...

    et ce n'est pas à cause du Front National...

  • Par Deneziere - 10/11/2017 - 20:22 - Signaler un abus Ah bin, si même Pécresse s'y met...

    On va peut-être en tirer quelque chose des Républicains, finalement. Sait-on s'il y avait des "constructifs" ? En tout cas, attendons nous qu'en réaction, Édouard Philippe fasse le sacrifice rituel de quelques centaines de mousses au chocolat.

  • Par tananarive - 10/11/2017 - 20:32 - Signaler un abus Dans les pays musulmans.

    La loi interdit les autres religions, appliquons la réciprocité.

  • Par Pourquoi-pas31 - 10/11/2017 - 20:34 - Signaler un abus Contre les prières de rue

    Lachons des cochons !

  • Par vangog - 10/11/2017 - 20:49 - Signaler un abus La réciprocité exigerait...

    que nous lâchions un camion fou...mais nous ne sommes pas des barbares...

  • Par assougoudrel - 10/11/2017 - 20:52 - Signaler un abus Pendant qu'ils ont les cul en l'air

    il leur faudrait une distribution généreuse de coups de pieds avec couilles écrasées. Les battes de cricket feraient aussi l'affaire.

  • Par Deudeuche - 10/11/2017 - 21:20 - Signaler un abus Si les homos peuvent se marier

    Pourquoi laisser les musulmans nous islamiser?

  • Par kelenborn - 11/11/2017 - 12:20 - Signaler un abus Oh Assou

    Y avait bien une meilleure idée mais... comme Berger a pris ses quartiers chez Lucifer, il ne peut plus le faire!

  • Par Atlante13 - 11/11/2017 - 13:10 - Signaler un abus Mais j'y pense,

    il y a peu de temps, un abruti qui prétendait présider un bidule européen pour le respect de la laïcité, nous expliquait doctement qu'il fallait enlever la croix de Jean Paul II en Bretagne, car c'était interdit par la loi. Il va peut-être nous expliquer pourquoi il ne condamne pas les prières dans la rue, puisque c'est aussi interdit par la loi. Encore un jean-foutre socialiste?

  • Par assougoudrel - 11/11/2017 - 16:23 - Signaler un abus Kelenborn

    Il ne faut pas que la flamme olympique passe par là, car cette position facilite l'envoi de gaz merguezé nocif dans l'atmosphère et le quartier risque d'être soufflé et rayé du plan de la ville en un rien de temps. Toutefois, ils pourraient être utiles à Amsterdam comme parking pour vélos.

  • Par kelenborn - 11/11/2017 - 16:46 - Signaler un abus ah oui

    le pneu dans la raie c'est ça!!!Pas sympa pour le pneu!

  • Par Anguerrand - 11/11/2017 - 17:36 - Signaler un abus Voilà comment l'islam

    transforme notre société, de manière insensible un peu plus chaque jour et l'état reste pétrifié de peur d'être traité de racisme par la gauche " exemplaire De cette manière ils prennent doucement le pouvoir et se sont des " avancées " pour eux. Imaginez qu'un français fonce avec un camion comme Nice sur les culs levés en pleine prière? Que ne diriaient la presse sur le racisme des français . On ne nous sortirait pas le fameux, " pas d'amalgame". Nous serions de sals racistes et ce serais honteux, quand ils sont musulmans, il ne faut pas faire d'amalgame. Continuons à baisser la culotte devant ces 13 millions de musulmans et nous devrons vivre avec comme lois, la Charia.

  • Par vangog - 11/11/2017 - 20:40 - Signaler un abus Prenez des leçons...

    car, bientôt, tous les Français devront tendre le cul (après avoir tendu la seconde joue) en signe de soumission...(oh putain! C’est hystérique, ça! Je retire, je retire...)

  • Par Poussard Gérard - 11/11/2017 - 22:59 - Signaler un abus Voila ou mene le laxisme des politiques

    Ceux qui par clientelisme ont fermé les yeux et accepté l'installation du communautarisme. .... Stop, affirmons nos valeurs et exigeons l'assimilation pour retrouver la sérénité ..

  • Par edac44 - 12/11/2017 - 00:58 - Signaler un abus Aux armes citoyen et remuez-vous le cul pour libérer la rue !...

    Ça ne vous plait pas, !... le gouvernement s'en fout, la police aussi !... la provocation islamique quotidienne vous irisent le poil mais Macron est un suceur de babouches !... Alors que faire ??? la recette du cocktail Molotov est en ligne sur le Net, la meilleure est en Anglais !... Toujours pragmatiques, ces anglais !... Alors allumez le feu et faites griller la racaille islamique avant qu'elle ne vous nique à jamais !...

  • Par edac44 - 12/11/2017 - 01:01 - Signaler un abus Aux armes citoyens (correctif)

    Lire : "les provocations islamiques quotidiennes vous irisent le poil ...)

  • Par Deudeuche - 12/11/2017 - 06:59 - Signaler un abus Franchement le n’importe quoi

    Societal domine en France, prières dans la rue deconstruction societale. Que les Français récoltent ce qu’ils ont semé....et même au delà !

  • Par essentimo - 12/11/2017 - 08:14 - Signaler un abus Installer

    des hauts parleurs diffusant la Marseillaise et autres musiques pop, rock etc. depuis tous les appartements. Mais bientôt, "ils" vont nous reprocher la retransmission des messes sur les parvis lors d'événements particuliers. Ceci dit, les parvis sont-ils du domaine public comme les rues ?

  • Par Marie-E - 12/11/2017 - 12:29 - Signaler un abus voici ce qu'on peut lire

    comme titre dans la presse vendue aux islamistes qui rappelons le ont une mosquée à 1,5KM mais pas dans le centre ville donc pas assez visible pour entraîner tous les faibles dans la conversion qui est tellement rapide. .. : /www.lexpress.fr/actualites/1/styles/clichy-une-centaine-d-elus-tentent-d-empecher-une-priere-de-rue_ .............. et : www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/a-clichy-des-elus-de-droite-et-du-fn-tentent-d-empecher-une-priere-de-rue ......... rien que 2 articles collaborationnistes pour dénigrer l'opposition de bon sens et la révolte de ceux qui n'en peuvent plus que l'Islam piétine les plates bandes françaises et s'installent sans complexe

  • Par MIMINE 95 - 12/11/2017 - 14:45 - Signaler un abus JE ME SOUVIENS REACTIONS OUTREES z'est indignées

    de tous les culs bénis lorsque un facheux média laïque dénonçait , il y a déjà plusieurs années ces prières de rue et osait traduire les horreurs proférées, bien évidement, "en arabe" par les "prieurs". Ne parlons pas des insultes de bas étage envoyées à MLP losqu'elle s'est indignée, à juste titre, de l'occupation de ces rues.... Aujourd'hui petit muzeau et ses collègues bien peignés feignent de découvrir la même chose ...." Y nous prennent vraiment pour des C..s" you tube : "Maire de Clichy prière de rue en Arabe tract tuer des juifs 12NOV2017"!!!! Le ".LR" en déroute, la chasse aux voix est ouverte ....

  • Par MIMINE 95 - 12/11/2017 - 14:49 - Signaler un abus zouip !!!!! comm parti sans autorisation

    Voir sur you tube le maire de clichy sous le titre "maire de clichy prière de rue en arabe tract tuer des juifs 12NOV2017 "

  • Par MIMINE 95 - 12/11/2017 - 15:09 - Signaler un abus A MARIE E

    Le pire titre de la presse sur cette histoire , celui de RTL :[" Prières de rue à Clichy : les élus s'opposent aux croyants"] !!!! Voui voui, RTL a osé employer le termes "croyant" en lieu et place de "musulman". QU'ON SE LE DISE, désormais les "croyants" sont uniquement des musulmans, toutes les autres croyances n'étant....évidement que.... "mécréance". Plus dhimmi que ça ... tu meurs.

  • Par Marie-E - 12/11/2017 - 15:24 - Signaler un abus a Mimine95

    nos concitoyens seraient ils prêts pour payer la jizia et vivre sous les "lois" de la charia ? Nous allons arriver au point de non retour..car il sera trop tard pour faire marche arrière. Les moutons ne se rendent pas compte des dangers qui les guettent alors qu'ils sont préoccupés par les émissions de télé réalités et les photos bidonnés de notre couple de l'année.

  • Par antidote - 12/11/2017 - 17:58 - Signaler un abus Pauvre France !

    Et si la droite Républicaine se réveillait enfin ? Il serait temps que la droite redonne espoir aux Français qui à force de subir finissent par ne plus croire en quoi que se soit .Validons une bonne fois pour toute notre façon de vivre à la Française et non pas à plier devant ces abrutis de religieux justes bons à haranguer leurs coreligionnaires à retrouver les 70 vierges qui les attendent dans l'haut de là au cas où ils se rendraient coupables d'actions barbares ...

  • Par Paul Emiste - 13/11/2017 - 07:53 - Signaler un abus Ouaip...

    Il ne fallait pas les laisser entré, maintenant il est trop tard.

  • Par Paul Emiste - 13/11/2017 - 07:58 - Signaler un abus Nota benne

    Ici en Autriche nous n´avons pas (encore?) ce probleme, ici la nationalité c´est le droit du sang et non du sol. Pas content? Ils retournent chez eux. Bien sûr nous avons les "écolos" qui veulent changer cela et donner le droit du sol.

  • Par tubixray - 13/11/2017 - 09:08 - Signaler un abus Imaginez le contraire dans un état musulman ....

    Des catholiques faisant une procession dans un pays arabo-musulman ou s'applique la charia ..... Quelle serait leur espérance de vie ??? .... 5 min, une heure, une semaine au mieux ...... La "tolérance", la pensée unique et l'islamo gauchisme sont les ferments de cet islamisme envahissant.

  • Par MIMINE 95 - 13/11/2017 - 09:42 - Signaler un abus A ATLANTE

    le bidule s'a

  • Par MIMINE 95 - 13/11/2017 - 10:28 - Signaler un abus SUITE : A ATLANTE

    Le bidule s'appelle : Fédération morbihannaise de la libre-pensée, intimement lié à un certain Jean Marc Schiappa , Président de l'Institut de recherche et d'étude de la libre-pensée, IRELP, lié à Marc Blondel (FO) entre autre....et papa d'une certaine Marlène Schiappa, qui comme chacun sait ne doit sa carrière qu'à son travail acharné: :(europe 1 : ": Après avoir entrepris des études de géographie à la Sorbonne, Marlène Schiappa est diplômée en "communication et nouveaux médias", mention écritures électroniques. Un diplôme obtenu grâce à une validation des acquis de l'expérience, passée à l'Université de Grenoble, pendant un congé maternité." ...!!! http://www.europe1.fr/politique/qui-est-marlene-schiappa-la-secretaire-detat-chargee-de-legalite-entre-les-femmes-et-les-hommes-3334034 B Rayski nous en parlait déjà en mai 2017 http://www.atlantico.fr/decryptage/et-palme-islamo-compatibilite-au-sein-gouvernement-est-attribuee-marlene-schiappa-benoit-rayski- 3053916.html Encore un bel exemple de "l'entre soi" pratiqué à grande échelle par la France consanguine du haut.

  • Par Deudeuche - 13/11/2017 - 13:29 - Signaler un abus @Minime 95

    Et oui bien vu et la dame nous sort une loi qui fera plaisir à la fois aux « indigènes «  de Bamako ou D’Anatolie et aux vieux pederastes avec le consentement sexuel à 13 ans; plus belle la vie!

  • Par tapio - 13/11/2017 - 13:31 - Signaler un abus Ces pauvres gens ...

    ... se livrant pieusement et pacifiquement à leurs devoirs religieux ont dû être terrorisés par ce honteux chant guerrier de la Marseillaise, véritable incitation à la haine ("le sang impur", tout ça ...) qui est contraire en tous points à leur religion de Paix et d'Amour ...

  • Par JLH - 13/11/2017 - 14:17 - Signaler un abus ENFIN !

    enfin !

  • Par KOUTOUBIA56 - 13/11/2017 - 21:52 - Signaler un abus il était temps...............

    il était temps.................... de se réveiller. tous ces gaziers le cul en l'air a 10 h du matin ou 4h de l'après midi on en veut pas point barre et 85% des francais le pensent. alors exécution de la libéralisation des rues . et Schiappa elle nous emmerde.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€