Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 23 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

La CIA dévoile la vidéo de mariage du fils "favori" d'Oussama Ben Laden

L'agence a mis en ligne 470.000 fichiers saisis en mai 2011 lors de l'opération qui avait permis d'abattre le chef d’Al-Qaïda.

Fils de la terreur

Publié le

Mercredi, la CIA a rendu publiques des archives d'Oussama Ben Laden, saisies sur un ordinateur lors du raid américain de 2011 au cours duquel le chef d'Al-Qaïda a été tué au Pakistan. Parmi les centaines de milliers de documents, on retrouve une vidéo du mariage de son fils, Hamza.

Parmi les 24 enfants recensés d’Oussama ben Laden, il est souvent considéré comme le "favori" et serait susceptible de vouloir clamer l'héritage de terreur de son père. Les images sur cette vidéo sont les premières de lui diffusées à l'âge adulte.

Selon les services de renseignements occidentaux, le jeune homme de 28 ans se trouve quelque part à la frontière de l’Afghanistan et du Pakistan. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€