Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 25 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Chine : les pandas ont désormais une chaîne de télévision dédiée

iPanda existe en version anglaise et dispose d'une chaîne Youtube.

L'empire du Bambou

Publié le

La Chine aime les pandas, c'est certain. Au point de consacrer une chaîne de télévision à cet animal menacé, symbole de l'empire du Milieu. Diffusée sur Internet, iPanda permet de suivre la vie de 80 pandas géants de la base de recherche sur l'élevage de pandas de Chengdu (sud-ouest) à l'aide de 28 caméras. Ce canal, créé sur l'initiative de China Network Television, plateforme télévisuelle sur le web du groupe CCTV, est disponible sur iPanda.com et émet 24h/24.

Seuls 1 600 pandas vivent encore en pleine nature. Les autorités chinoises ont donc lancé des programmes de protection et d'élevage en captivité. Pékin loue également des couples de pandas à des zoos étrangers.

La chaîne iPanda, disponible en anglais, permet au gouvernement d'assurer la promotion de son action envers cette espèce. Une chaîne Youtube a également été mise en place mais ne contient actuellement aucune vidéo.

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€