Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 30 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Chine : l'explosion spectaculaire d'une usine de feux d'artifice

Une première explosion a embrasé la fabrique de feux d'artifice du village de Kunshan, provoquant plusieurs déflagrations successives.

Tragique

Publié le

Dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 janvier, une usine de feux d'artifice de la province du Jiangxi, dans le sud-est de la Chine, a été touchée par une explosion impressionnante. La première explosion a embrasé la fabrique de feux d'artifice du village de Kunshan, provoquant plusieurs déflagrations successives. Si la lumière des fusées a illuminé le ciel au beau milieu de la nuit, créant un spectacle plutôt agréable pour les spectateurs, une personne a trouvé la mort dans l'explosion, et trois autres sont encore portées disparues, selon les médias locaux.

Une cinquantaine de blessés ont également été hospitalisés.

 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€