Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 23 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Ce chat est imbattable... au jeu du bonneteau

Son maître aura tout tenté pour le faire perdre. Il aura tout raté.

Bien joué

Publié le

Rappelons en quelques mots le principe du bonneteau : ce jeu se base sur trois cartes, deux noires, une rouge. La personne qui joue mise une somme qu'il double s'il désigne la carte rouge, qu'il perd dans le cas contraire. Pratiqué depuis le 14e siècle, on le retrouve notamment, à la télévision par exemple, dans... "Fort Boyard" (et adapté avec des gobelets en lieu et place des cartes) :  

Pas de clé à chercher pour ce chat... mais sa vigilance n'en est pas moindre. Il aura beau essayer de le tromper à trois reprises, son maître ne le trompera pas. Si ce chat avait misé, il l'aurait multiplié par 8 !

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€