Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 23 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

La chanson #JeSuisCharlie déjà vue près de 7 millions de fois sur le web

Un jeune chanteur anonyme publie un hymne en hommage aux victimes de l'attentat.

Buzz

Publié le

Un jeune guitariste se présentant comme JB Bullet a publié sur le web une version d'"Hexagone", de Renaud. Ses paroles rendent hommage aux victimes de Charlie Hebdo et expriment sa colère contre les terroristes qui ont assassiné 12 personnes dans un attentat contre le journal satirique.

Il explique : "Suite à vos demandes je mets cette vidéo sur YouTube. Je n'ai pas l'habitude de faire des chansons engagées, au contraire même, d'habitude mes vidéos sont d'ordinaire très "légères", mais cet événement m'a pris au tripes...

et j'ai donc écrit cette chanson sur un air de Renaud, le soir même, devant ces images choquantes à la télévision."

Le chanteur appelle "à la solidarité, à la justice" et met en garde "contre les amalgames tentants, que l'on punisse les coupables et surtout que cela ne se reproduise jamais."

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€