Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 17 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Belgique : les images saisissantes de la fusillade de Liège

Trois personnes sont mortes dont deux policiers au cours d’une fusillade à Liège ce matin. L'assaillant a été abattu par des policiers. Le dossier a été confié au parquet fédéral, compétent en matière de terrorisme.

Fusillade en Belgique

Publié le - Mis à jour le 30 Mai 2018
L’agresseur âgé de 36 ans, "en congé pénitentiaire" depuis ce lundi, a tué trois personnes ce mardi 29 mai à Liège. L'attaque a eu lieu sur une grande artère de la ville, vers 10h30. "Un individu porteur d'une arme blanche a pris en filature deux policiers et les a agressés par l'arrière, leur donnant de multiples coups de couteau", a déclaré le procureur du roi Philippe Dulieu, lors d'une conférence de presse. Et de préciser : Il s'est ensuite "emparé de leurs armes de service" et les a manipulées pour tirer sur les agents, tous deux décédés.
L'assaillant a ensuite fait feu sur le passager d'un véhicule qui circulait à proximité. Le jeune homme, âgé de 22 ans, est également décédé.
 
Les tirs sur la voie publique ont été filmés par des riverains du quartier. Après une brève prise d’otage, au cours de laquelle personne n'a été blessé, le tireur a été abattu par des membres des forces de l'ordre. Sur les images postées sur Twitter par Victor J., et reprises par Le Point, les alarmes des véhicules de police se mêlent aux klaxons des usagers consternés par les bruits de l’arme à feu.
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par POLITQ - 29/05/2018 - 22:26 - Signaler un abus LES CRIMINELS :

    GISCARD, MITTERRAND, CHIRAC, SARKOZY, HOLLANDE, et maintenant MACRON !!!!! 6 salauds de criminels en 45 ans !!!! Ça commence avec le regroupement familial de l'accordéoniste, les saloperies électoralistes du niqueur, l'àplatventrisme de l'imbécile, les mensonges du crâneur, les riens du néant, et nous allons assister à une succession ininterrompue d'entourloupes, ça a commencé, pendant 5 ans. Quand on facilite la vie des criminels, quand on refuse de les attraper, de les punir, ET QU'ON LES RELACHE, on est COMPLICE !!!!! Salauds de criminels. Un est déjà mort. Malgré leurs protections, quand recevront-ils ce qu'il acceptent et encouragent que nous recevions ?.....

  • Par vangog - 29/05/2018 - 23:50 - Signaler un abus « Congé pénitentiaire »????

    C’est nouveau?...ça vient de sortir?...avant le gauchisme-à-tous-les-étages, on nommait ça « permission de sortie« en l’occurence de quelques heures pour Benjamin Herman, radicalisé par un co-detenu fasciste-islamiste, mais qui n’a pas réintégré la prison après ses trois heures de permission...malheureusement, la justice gauchisante et la police ont d'autres chats à fouetter, ce qui a permis à cet islamiste de tuer à moins trois innocents , et probablement un autre à On en Belgique. « Incarcéré depuis 2003, il avait déjà bénéficié d’une vingtaine (?????) de congés pénitentiaires (?????) qui s’étaient bien déroulés. Il devait retourner hier soir en prison. Dans sa cellule, un coran et un tapis de prière ont été retrouvés,« 

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€