Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 01 Octobre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Australie : quand des herbes sèches envahissent un village entier

Surnommée "la menace poilue", cette herbe recouvre toutes les zones du village, pénètre dans les habitations, et prolifère à une vitesse impressionnante.

Impressionnant

Publié le

Depuis plusieurs semaines, le village australien de Wangaratta est littéralement submergé par des herbes folles qui compliquent chaque jour un peu plus le quotidien de ses habitants, et inquiète les autorités locales qui avouent leur impuissance face à ce phénomène hors du commun.

Surnommée "la menace poilue", cette herbe recouvre toutes les zones du village, pénètre dans les habitations, et prolifère à une vitesse impressionnante. "Nous avions ici une table, huit chaises, une banquette et probablement quelques plantes", explique Pam Twitchett, une habitante, dont le jardin illustre bien le phénomène sur cette vidéo.

Si les riverains s'emploient sans cesse à nettoyer leurs habitations, le vent réduit bien souvent leurs efforts à néant : "J'ai passé huit heures hier à tout faire disparaitre et voilà ce que je retrouve ce matin", explique encore l'un d'entre eux. Sollicitée à de nombreuses reprises par la population locale, la mairie de Wangaratta a regretté de "ne pas pouvoir empêcher" ce phénomène pour le moins surprenant. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€