Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attentats : Alain Marsaud dénonce le refus des médias de parler d'islamisme et quitte le plateau de BFMTV

"Je peux vous assurer que si on a peur de nommer l'ennemi, on ne risque pas de gagner cette guerre", a-t-il déclaré.

Autruche

Publié le

Vendredi, les journalistes de BFMTV Alexis Cuvillier et Caroline Dieudonné recevaient Alain Marsaud, ancien chef de la lutte antiterroriste du parquet de Paris, afin de commenter les attentats survenus en Catalogne. Interrogé sur d'éventuels manquements au niveau de la coopération internationale autour du renseignement, Alain Marsaud, ancien député LR, a fait remarquer le mot d'islamisme n'a jamais été prononcé, ni par les journalistes, ni par les responsables politiques, "comme si l'on avait peur de nommer l'ennemi".

"Je peux vous assurer que si on a peur de nommer l'ennemi, on ne risque pas de gagner cette guerre  Et que ce soit les journalistes dans ce pays comme les responsables politiques, pas un seul en deux jours n'a dit qu'on est en présence d'attentats islamistes."

Après un nouvel échange avec Alexis Cuvillier, Anthony Bellanger, journaliste pour France Inter, a pris la parole en expliquant que "les journalistes ne sont pas là pour dire ce qu'(il veut) mais pour dire les choses telles qu'elles sont". "Il y a suffisamment de victimes pour ne pas dire n'importe quoi !", a-t-il ajouté, provoquant la colère d'Alain Marsaud qui a préféré quitter le plateau.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par borissm - 19/08/2017 - 16:28 - Signaler un abus Et "dire les choses telles qu'elles sont",

    c'est dire que c'est du terrorisme islamique. Bien sûr. Quand MM. Alexis Cuvillier et Anthony Bellanger auront été écrabouillés par un camion sur la promenade des Anglais (ou ailleurs), ils diront les choses telles qu'elles sont. Pas vrai ?

  • Par Atlante13 - 19/08/2017 - 18:39 - Signaler un abus Bizarre ces soi-disants journalistes

    Ils passent leur temps à nous mentir, par omission ou délibérément, n(h"citent pas à déformer la vérité, ou obéir aux "ordres". Quand un évènement n'est pas provoqué par une organisation de gauche, il est immédiatement qualifié de nazi, par principe. Quand il s'agit d'un massacre terroriste provoqué et revendiqué par Daesh, il ne faut surtout pas parler d'islamiste. La lâcheté de ces soi-disants journalistes est écoeurante, elle me fait penser à la presse française de 1939/45.

  • Par KOUTOUBIA56 - 19/08/2017 - 20:09 - Signaler un abus CES JOURNALEUX NE SONT QUE

    CES JOURNALEUX NE SONT QUE DES "MANGE MERDE". LE JOUR OU CELA LEUR TOMBERA SUR LA GUEULE ON LES ENTENDRA MOINS

  • Par KOUTOUBIA56 - 19/08/2017 - 20:11 - Signaler un abus entendre ce gaucho de france

    entendre ce gaucho de france inter est proprement insupportable. oui la clique de bfm de france inter de i tele et des chaines du service public s'interdisent de dire il s'agit de l'islamisme, ils mentent ils trompent les fra

  • Par KOUTOUBIA56 - 19/08/2017 - 20:11 - Signaler un abus les francais qui ne sont pas

    les francais qui ne sont pas dupe pour 80% d'entre eux

  • Par Mario - 19/08/2017 - 22:57 - Signaler un abus Quand les journalistes diront

    Quand les journalistes diront les choses telles qu'elles sont, ils feront alors vraiment leur métier. Ce qui est loin d'être le cas. j'ai honte pour eux, qui plus est face à une personne des plus compétentes sur le sujet. Non seulement , ils n'ont pas honte mais le revendiquent. Et comme ils pensent pratiquement tous la même chose..... et que le nombre de victimes ne les font même pas changer leur vision du monde, on est plutôt mal barrė!!!!!'

  • Par JG - 20/08/2017 - 06:21 - Signaler un abus Et encore il a été gentil

    Il aurait dû les traiter de dhimmis et de collabos ce qu'il sont pour la plupart !

  • Par bern4243 - 20/08/2017 - 10:26 - Signaler un abus Mais vous ne savez pas tout

    Le journaliste de France Inter a soutenu le mur des cons , contre un de ses confrères , c'est ça sa vérité

  • Par padam - 20/08/2017 - 12:12 - Signaler un abus caricatural!

    Connivence, sinon complicité du monde politique, financio-affairistes et médiatique européen, du moins à l'Ouest de l'Europe, avec l'Islam conquérant. Mais ça, on le sait pertinemment depuis belle lurette...

  • Par vangog - 20/08/2017 - 12:43 - Signaler un abus Bravo Alain Marsaud!

    C'est ainsi que sont apparus les premiers résistants au socialisme, en 1940, mais aussi les premiers collabos (BFM-TV en fait partie?) de ce socialisme allemand et petainiste de conquête...

  • Par Paul Emiste - 20/08/2017 - 13:24 - Signaler un abus Et oui...

    Je vis à l´étranger depuis beaucoup d´années, ce qui me permet de voir la différence entre les médias français et ceux de l´étranger. Mes pauvres!... En ce moment il y a une vague de viols et autres attouchements ici en Autriche. Syriens, Afghans et Irakiens, suivit de prés par des marocains et Algériens: et oui, ici dans la presse on n´hésite pas à publier la nationalités des voyous, résultat les politiques sont obligés de faire quelque chose. En France c´est le flou artistique, même si personne n´est dupe, et nos politicards ne réagissent pas.

  • Par Stargate53 - 20/08/2017 - 17:53 - Signaler un abus Combien de temps ce déni va encore durer !

    L'islamisme n'est pas un gros mot c'est une appellation d'un comportement radicalisé de l'islam. C 'est la doctrine de daesh, des salafistes en bref ceux qui font des attentats dans nos pays. il est intolérable que des plumitifs refusent cette vérité et que les directions des journaux et nos politiques la dissimulent. Complicité ? Peur de représailles ? Manque de courage ? Il faut que cela cesse, il y a urgence d'identifier par son nom les fautifs de ces crimes contre l'humanité de ces terroristes : islam....sites !

  • Par Borgowrio - 20/08/2017 - 18:15 - Signaler un abus Boïcot ...

    Ne regardez pas ces chaines , c'est très important . Tant que l'audience leur assure une gamelle avantageuse , ils continueront d'être dans la déni et penseront que la majorité des français leur donnent raison

  • Par kelenborn - 20/08/2017 - 19:13 - Signaler un abus BouFMerde

    Bouffemerde TV est égale à elle même! Marceau a eu parfaitement raison de planter ces journaleux de merde!

  • Par kelenborn - 20/08/2017 - 19:18 - Signaler un abus vangog

    Par vangog - 20/08/2017 - 12:43 - Signaler un abus Bravo Alain Marsaud! "C'est ainsi que sont apparus les premiers résistants au socialisme, en 1940, mais aussi les premiers collabos (BFM-TV en fait partie?) de ce socialisme allemand et petainiste de conquête..." Ecoutez Vangog! quand on sort de telle bêtises on ne peut que remplir la mangeoire de BFMTV ! Vous auriez fait quoi en 40 ? Vous auriez soutenu le maréchal pour le redressement national!!! Alors le combat contre la pensée unique et le mensonge est suffisamment difficile pour que l'on n'enrôle pas des imbéciles qui font fonction de cinquième colonne! Je pensais que vous guérissiez ...malheureusement... vous devez être un copain à Durru sur Causeur! Plus con que moi tu meurs!

  • Par lemillanh - 20/08/2017 - 19:23 - Signaler un abus UN LAVAGE DE CERVEAU PERMANENT

    Pauvre à eux ils croient sauver leurs peaux en collaborant à cette idéologie de fanatiques il sont incapable de rapporter les faits ; il faut lire le témoignage de ceux qui ont vécu l'attentat de Nice pour appréhender l'étendue de l'horreur et de la barbarie ! et au lieu de mettre en garde et de dénoncer ? que proposent t'ils ces lâches des médias vendus à la cause islamo gauchiste des gros plans sur des bougies et des bouquets de fleurs sur les lieux des meurtres pour défendre nos vies combien faudra t il de morts pour assurer nos vies dans des lieux festifs ou de détentes ?

  • Par Jasmin84 - 20/08/2017 - 20:10 - Signaler un abus Lorsque certains hommes

    Lorsque certains hommes politiques ont réagi en reprochant au pouvoir actuel de ne pas avoir pris les mesures efficaces pour combattre ces islamistes qui ont fait de nos pays un terrain de jeu à ciel ouvert, is ont été vilipendés. Ils ne fallait rien dire et se contenter de présenter des condoléances. Mais jusqu'à quand les condoléances, les fleurs, les bougies, les nounours. Ohé ! On se réveille quand ! Les barbares sont parmi nous et on regarde obstinément ailleurs. Lorsque j'ai regardé en replay l'émission de BFM et que j'ai vu le journaliste à la peine botter en touche en posant une question sur la coopération européenne, alors que Marsaud venait de lui reprocher de ne pas oser nommer l'ennemi et que le journaliste gêné baissait les yeux, j'ai eu honte pour lui. Où est l'éthique du journaliste, où est la fierté de l'être humain, où est la conscience du citoyen ? À quels impératifs ces pseudos journalistes obéissent ils pour se comporter de manière aussi lâche et aussi servile.

  • Par assougoudrel - 20/08/2017 - 22:18 - Signaler un abus On dit que la faiblesse est le

    début de la lâcheté, mais cette dernière est la fin de tout. Il n'y a plus rien de récupérable chez ces gens insignifiants, alors que dans tout être humain pourri, il y aurait au moins une parcelle de bon. Ils ne méritent que le mépris.

  • Par von straffenberg - 20/08/2017 - 23:03 - Signaler un abus Billet d'humeur d'un républicain en colére

    Quant on élèvera des moutons au parc Monceau on ne sera pas loin de se foutre sur la gueule....

  • Par AUSTRAL98 - 21/08/2017 - 02:03 - Signaler un abus Complicité de crime contre l'humanité.

    Depuis des années maintenant nous ne cessons d'entendre ces questions: Les politiques et journalistes ne peuvent-ils pas ouvrir les yeux? Quelqu'un croit-il sérieusement que ces gens ne sont que naïfs? De la Suède à la Grèce en passant par la France, la Grande Bretagne l'immigration musulmane invasive progresse, comment ne pas s'interroger sur la réalité d'un plan organisé par les réels détenteurs du pouvoir occidental allié aux pétro-monarques ? Depuis les années 1930 les USA ont instrumentalisé la religion à leur profit ( bien ou mal compris). Les groupes fondamentalistes terroristes sont favorisé par nous même ( nos dirigeants), convertis au NOM ( Nouvel Ordre mondial) nouvelle religion prêchée par des milliardaires déments et autres illuminés, alors les morts occidentaux du terrorisme islamique ne sont pour eux qu'une conséquence à la marge, les sacrifiés au nom du vivre ensemble.

  • Par AUSTRAL98 - 21/08/2017 - 02:19 - Signaler un abus Complicité de crimes contre l'humanité

    Après les utopies marxistes qui ont couté la vie à plus de 120 millions d'humains, voici qu'émerge la religion du NOM née dans les années 30 aux USA. Les nouveaux grands prêtres, autoproclamés détendeurs de la vérité absolue sont partis pour faire des centaines de millions de morts. Pourrait-on savoir de quelle autorité supérieure détiendraient-ils la mission sacrée du NOM? Ces oligarques ont accumulé une telle puissance financière qu'ils se prennent pour des dieux. La seule manière efficace de lutter contre l'islamination et la destruction des sociétés occidentales ( au sens large, c'est à dire d'essence greco,judéo,crétienne) est de commencer à combattre les traitres et corrompus occidentaux qui nous entrainent vers ce néant. Les détenteurs du pouvoir, politiques, journalistes, oligarques impliqués dans ce grand remplacement doivent être traduits en justice, inculpés de haute trahison ( ), atteinte à la sécurité de l'état et complicité de crimes contre l'humanité. Le crime de haute trahison supprimé de la législation par le gourvernement Sarkosy doit être rétabli, sa suppression n'est-elle pas justement la signature de la préméditation du crime?

  • Par Jasmin84 - 21/08/2017 - 08:46 - Signaler un abus À Austral 98.

    À Austral 98. Pour réaliser ce projet il faudrait trouver des magistrats décidés à poursuivre et condamner. Or ceux qui sont condamnés aujourdh'ui par notre justice ce sont ceux qu dénoncent le grand remplacement. Simplement dire sur il faut protéger les européens entraine sarcasme et mépris de la bienpensance. Ex l'ex miss France contrainte de s'excuser parce que condamnée instantanément par le Tribunal médiatique. Dans le même temps, d'autres spécialistes autoproclamés debitent leur sornettes et on les écoute avec respect et considération. J'entendais ce matin un prof de sciences PO sur Europe estimer que les attentats qui frappent l'Europe sont dus au déséquilibre nord sud et au fait qu'un habitant du Malawi gagne 10000 fois moins qu'un suédois!!!! Et ça expliquerait les attentats meurtriers de Barcelone !!!! Non Mr le Grand Professeur qui veut encore et encore et encore tout expliquer par la culpabilité de l'Occident. Les attentats sont dus au fait que certains musulmans veulent imposer leur religion au monde entier y compris par la terreur. Pour eux il n'y a rien à discuter. Ils veulent nous soumettre ou nous faire disparaître.

  • Par vangog - 24/08/2017 - 23:27 - Signaler un abus @jasmin84 et @Austral98 vous avez tout compris!

    Cette religion du NOM est le nouveau fascisme, et elle doit être combattue, partout! Comme les ex-marxistes, ils ont colonisé nos institutions les plus influentes. Science po, l'ENA, les écoles normales, école de la magistrature, écoles de journalisme doivent être désintoxiqués des NOMistes, coûte que coûte! La civilisation occidentale ne se préservera des nouveaux fascistes, alliés aux islamistes, qu'en désintoxiquant ses institutions de cette gangrène NOMiste. C'est à ce prix que l'Occident évitera une nouvelle déflagration majeure, comme il en connaît tous les demi-sirclrs, le plus souvent déclenchée par le socialo-communisme, porteur de millions de morts et de régression brutale...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€