Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 27 Juillet 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attentat sur les Champs-Elysées : "Si les policiers n'étaient pas armés, peut-être qu'ils n'auraient pas été visés" lâche Philippe Poutou

"Il y a un engrenage de violence, c'est ça qu'il faudrait arriver à expliquer" a tenté de justifier le candidat du NPA.

Persiste et signe

Publié le

Alors qu’on apprenait qu’une fusillade avait eu lieu sur les Champs-Elysées, faisant un mort et deux blessés chez les policiers, jeudi soir, Philippe Poutou, qui passait son oral de 15 minutes dans l’émission politique de France 2, avait expliqué qu’il voulait désarmer la police pour lutter contre les dérives lors des manifestations.

Invité de LCI ce vendredi matin, le candidat du NPA a poursuivi son argumentaire… n'hésitant pas à aller encore plus loin.

"Ceux qui tirent, ce sont des gens qui pètent les plombs, qui sont prêts à tuer, qui font un peu n'importe quoi. Si les policiers n'étaient pas armés, peut-être qu'ils n'auraient pas été visés. Plus les policiers seront armés… Il y a un engrenage de violence, c'est ça qu'il faudrait arriver à expliquer".

Alors que la journaliste lui rappelle que les témoins ont affirmé que les policer ont évité un carnage en abattant le tireur, le candidat répond :  "Le carnage est en Syrie, pourquoi on discute pas de ca ? Pourquoi la France vend des armes à l'Arabie Saoudite et au Qatar, qui sont des régimes qui soutiennent les réseaux terroriste internationaux ? Pourquoi il y a des interventions militaires qui provoquent la misère de la population ? On sait très bien que le terrorisme, Daech, ce genre de fascisme totalitaire vient de là-bas. De la misère, de l'oppression. Les première victimes du terrorisme islamique sont les musulmans eux-mêmes".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par zen-gzr-28 - 21/04/2017 - 22:16 - Signaler un abus Tristesse et colère

    Condoléances aux proches de la victime. Reconnaissance et soutien sans condition aux forces de l'ordre. Honte à Poutou qui inspire à cette occasion colère et mépris. Présidentiable, ce Monsieur ?

  • Par Deudeuche - 22/04/2017 - 08:06 - Signaler un abus Pour ceux qui oublient vite ce qu'est

    L'extrême gauche !

  • Par Louna - 22/04/2017 - 11:41 - Signaler un abus Honteux

    La réaction de Monsieur Poutou en direct sur le plateau télé était méprisable et il réitère ses propos le lendemain.Oui Monsieur Poutou le carnage est en Syrie mais il a été aussi au Bataclan, à Nice ....Merci à ce policier qui est mort pour nous protéger et honte à vous Mr Poutou vous ne méritez même pas que je vous appelle Monsieur.

  • Par fanfoué - 22/04/2017 - 21:51 - Signaler un abus Lamentable

    Qu'il retourne à son "travail" et laisse la gestion du pays a des gens responsables ...

  • Par POLITQ - 22/04/2017 - 23:06 - Signaler un abus QUEL SALE TYPE…...

    Je n'aurais pas aimé être son contemporain pendant la 2ème guerre mondiale au cours de l'occupation allemande…. On sait de quel côté il aurait été…. Le même que celui de Mitterrand et tous les députés de gauche, collabos, qui ont voté le pouvoir à Pétain afin de se mettre aux ordres d'Hitler. Et ensuite on inverse l'histoire pour mettre sur la droite la fausse accusation de collaboration. Poutou même combat… Ne pourrait-il pas croiser le chemin d'un Merah, d'un Kouachi afin de pouvoir leur expliquer qu'il n'est pas armé et ne leur veut aucun mal?… Il leur chantera une berceuse ensuite...

  • Par Lapalatine - 23/04/2017 - 07:09 - Signaler un abus Vraiment...

    Quel abruti!!!! Comment peut-on voter pour çà????

  • Par totor101 - 23/04/2017 - 11:28 - Signaler un abus Tout le monde sait

    Que les morts de Nice, du Bataclan etc... étaient lourdement armés d'un paquet de mouchoirs en papier dans la poche .... Cela en a fait des cibles de choix ! ! ! ! POUTOU au dodo ......................................

  • Par Lepiarhe - 23/04/2017 - 14:21 - Signaler un abus Bien bas les médias !

    Bien bas les médias qui ouvrent leurs micros ou leurs colonnes à cet individu!

  • Par ombelline - 23/04/2017 - 15:51 - Signaler un abus La gauche bien pensante

    Cazeneuve s'est empressé de déclarer aux médias tout le mal qu'il pensait des conférences de presse de Le Pen et Fillon sur l'attentat des Champs Élysées, mais rien sur Poutou: honte à lui !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€