Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 18 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attaque à Hambourg : la vidéo de l'arrestation de l'assaillant par des passants (à coups de chaises et de barre de fer)

Le demandeur d'asile de 26 ans a été arrêté après avoir tué un homme dans un supermarché, et blessé six passants.

Geste citoyen

Publié le

Une personne a été tuée et six autres blessées, vendredi après-midi à Hambourg (Allemagne), lors d'une attaque au couteau commise dans un supermarché. L'agresseur, un demandeur d'asile né aux Emirats arabes unis, est entré dans le magasin armé d'un couteau et a tué un Allemand de 50 ans, avant de sortir en courant et en frappant  des passants au hasard sur son passage. Cinq hommes âgés de 19 à 64 ans et une femme de 50 ans sont blessés, certains grièvement.

L'homme a été stoppé par des passants l'ayant pris en chasse, dont l'un l'a frappé d'un coup de barre de fer pour l'arrêter, afin que d'autres badauds l'immobilisent au sol avant l'arrivée de la police.

Le maire de Hambourg, Olaf Scholz, a qualifié cette attaque d'"attentat", commis par un demandeur d'asile ayant agi par "haine" de l'Allemagne.

Selon plusieurs témoins, il aurait crié "Allah akbar" au moment de commettre son geste.

La police allemande a précisé que cet homme de 26 ans est né aux Emirats arabes unis et s'était vu refuser le statut de demandeur d'asile. Il n'avait cependant pas été expulsé, faute d'avoir des papiers en règle.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par bebert4 - 29/07/2017 - 17:48 - Signaler un abus Normal

    Un "déséquilibré" qui cherche l'asile ,c'est tout naturel.

  • Par padam - 30/07/2017 - 10:12 - Signaler un abus Allo, Allo...? madame la chancelière

    Que les Allemands règlent leurs comptes avec madame Merkel.

  • Par phegp - 30/07/2017 - 11:12 - Signaler un abus Pas de papiers en règle ?

    Tiens donc, il faut des "papiers en règle" pour être expulsé ?

  • Par Liberdom - 30/07/2017 - 15:47 - Signaler un abus En règle ?

    Trop marrant : ces dispositions encouragent les envahisseurs et autres clandestins ou illégaux a ne pas se mettre en règle.

  • Par moneo - 30/07/2017 - 20:56 - Signaler un abus ça ne peut arriver chez nous

    Forcément les poursuivants de l'islamiste risqueraient d'être poursuivis pour avoir mis en danger la vie de ce malade psychiatrique .... (enfin si l'on considère, que la religion n'est pas en cause) ,pour causes de légitime défense pas légitime-:(

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€