Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 18 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

L’Assemblée nationale a rendu hommage à Philippe Séguin avec une plaque à sa mémoire

Une plage en hommage à Philippe Séguin a été dévoilée ce mercredi à l’Assemblée nationale.

Emplacement 79

Publié le

Un hommage a été rendu à Philippe Séguin ce mercredi. Le président de l’Assemblée nationale, François de Rugy, a dévoilé, ce mercredi 20 juin, une plaque commémorative en hommage à Philippe Séguin. 

Cette plaque a été positionnée sur la place 79 dans l’hémicycle. L’ancien député vosgien siégeait à cet emplacement lors de son mandat. 
 
Philippe Séguin a été le premier Président de l’Assemblée nationale à occuper le perchoir lors des séances parlementaires en 1993. Durant ses quatre années passées à la tête de l’Assemblée, il renforça notamment les pouvoirs de contrôle politique des députés sur l’action du gouvernement. 
 
L’ancien député est né à Tunis en 1943.
Philippe Séguin a été maire d’Epinal en 1983. Il est resté à ce poste pendant 14 années avant d’être député de la 1er circonscription des Vosges de 1988 à 2002.
 
En 2004, Philippe Séguin est devenu Président de la Cour des Comptes à Paris. Il occupait ce poste jusqu’à sa disparition, le 7 janvier 2010.
 
La carrière, la personnalité, l’engagement et les qualités de Philippe Séguin ont été salués ce mercredi 20 juin par de nombreux représentants de la vie politique française sur les réseaux sociaux. 
 
François de Rugy a également tenu à rendre hommage à un autre ancien président de l’Assemblée nationale, Edgar Faure. 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jakem - 28/06/2018 - 00:14 - Signaler un abus Quelle bande

    d'hypocrites! un ramassis de lécheurs-de-semelles prêts à brader le pays à l'eurokratur, à l'oligarchie mondialiste et à Sorros & Co. Je suis sûr que seule une toute petite minorité de députés aient sincèrement rendu hommage à Séguin. Les autres n'ont fait que de l'esbroufe pour la galerie et la com.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€