Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 21 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Algérie, Mali : Marine Le Pen accuse le Qatar

Interrogée ce vendredi matin sur France Info, la présidente du Front National dénonce plusieurs erreurs, selon elle, commises par le gouvernement français.

Même sac

Publié le

Chacun dans son camp. La présidente du Front national voit dans les récents évènements au Mali et en Algérie les conséquences de décisions politiques des précédents gouvernements français : "UMP et PS étaient d'accord pour mener la guerre en Libye ainsi qu'en Syrie", deux conflits qui selon elle ont surtout servi à "armer les islamistes". 

Les gouvernements français ne sont pas les seuls à s'attirer le courroux de Marine Le Pen : le Qatar est particulièrement visé. "J'aimerais mettre le doigt sur une incohérence. Nous sommes alliés au Qatar, pays qui a armé tous les islamistes du monde en toutes circonstances".

Marine Le Pen a également regretté la chute des régimes autoritaires en Libye, Syrie et autres Tunisie : "C'étaient des régimes critiquables, mais laïcs, qui contribuaient à contenir la menace islamiste. Par conséquent, en faisant chuter ces régimes et par un jeu de vases communicants, on aidait à la propagation et au surarmement des fondamentalistes islamiques".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par titine - 19/01/2013 - 19:57 - Signaler un abus Manque de bol

    pour beaucoup de monde, c'est qu'elle a raison, la petite dame !

  • Par pauledesbaux - 21/01/2013 - 09:51 - Signaler un abus le qatar ?

    c'est lui qui arme les islamistes et en FRANCE on lui fait un pont d'or pas d'impots, on lui vend les plus beaux hotels particulier enfin ils sont chez eux quoi et bientot il faudra aller chercher un autre pays d'accueil pour lui laisser le nôtre FRANCAIS REVEILLONS NOUS AVANT QU IL NE SOIT SOIT TROP TARD à quand une marche contre le qatar ? je suis certaine qu'il y aurait du monde et du beau monde....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€