Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 29 Juin 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Agacé par la pub à l'antenne, Bourdin menace de quitter RMC

"Ou je reste à l’antenne et je dis ce que je pense, ou je me barre. J’en ai assez !", a lancé le journaliste en plein direct.

En colère

Publié le

Ce mardi matin, Jean-Jacques Bourdin a perdu son sang-froid en plein direct de sa tranche matinale sur RMC. Et ce n'est pas un invité ou un auditeur qui l'a mis hors de lui, mais une coupure publicitaire. "Entre deux pages de pub on va essayer de faire un peu de radio, ça va pas être facile…", a lâché le journaliste star du groupe Next Radio TV lors d’un retour à l’antenne. En se disant "exaspéré" par l’abondance de publicités à l’antenne, Jean-Jacques Bourdin n'a pas hésité à mettre un coup de pression sur ses dirigeants : "Vous savez, je vais vous dire, à mon âge, maintenant, de plus en plus, ou je reste à l’antenne et je dis ce que je pense, ou je me barre.

J’en ai assez !". "Moi je respecte les auditeurs. Je me mets à la place de l’auditeur, qui n’en peut plus de tout ça. Après les vacances, je sais pas, peut-être que je reviendrai pas, parce que je commence à en avoir ras-le-bol", a-t-il fait savoir.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par theodorum - 13/06/2017 - 18:44 - Signaler un abus Il a totalement raison !

    Mais comment faire quand tout le monde est d'accord avec lui. Les mesures que j'ai imaginées le permettent, pas la pensée unique qui règne en Occident et qui la condamne à l'échec et au chaos. Car tout se tient, donc on résout tous les problèmes, chômage, dette, inflation et inégalités, lutte contre le réchaffement climatique, ou aucun. Lavenir est sombre et ce n'est pas Macron qui va changer la situation, car il pense exclusivement à détruire les digues qui freinent la concurrence. Or le pouvoir d'achat c'est d'abord le salaire et l'emploi, pas seulement les prix. L'emploi, pour un ex-socialiste, devrait être prioritaire car il conditionne la dignité humaine. Une solution passe par le remplacement des cotisations par la TVA, mais une TVA partagée partiellement et forfaitairement, de même que la taxe sur les carburants ou TIPP. C'est le seul moyen de lutter contre le réchauffement climatique. Ouvrir l'aéroport de ND des landes ne va pas dans le bon sens, car le transport aérien qui polue beaucoup se développe du fait de taxes insuffisantes et de tarifs lowcoast au détriment de 'intérêt général et de l'humanité. C'est vrai qu'on imite ainsi les riches, mais à quel prix !

  • Par Beredan - 13/06/2017 - 18:53 - Signaler un abus Chiche !

    Qué ce cerbère édenté du politiquement correct quitte le plateau .... définitivement L

  • Par Atlante13 - 13/06/2017 - 20:06 - Signaler un abus Pas de problème,

    il peut partir. Il y a longtemps que ce soi-disant journaliste "impartial" a prouvé qu'il n'était qu'un hypocrite de gauche, partial et mielleux avec les uns, acriatre, vindicatif et haineux envers les autres. Il se prend pour un Procureur, ce n'est qu'une grande gueule avec pas grand chose en dessous.

  • Par Patrick LOUVET - 13/06/2017 - 20:28 - Signaler un abus Tout a fait d'accord avec atlante13

    remarques pertinentes , dehors les cons

  • Par Eolian - 13/06/2017 - 20:42 - Signaler un abus Le pauvre

    parce qu’il croit peut-être qu’il nous manquerait et qu’on le pleurerait à chaudes larmes?

  • Par Vincennes - 14/06/2017 - 00:56 - Signaler un abus Cela permettrait à J.François AQUILLI qui, LUI, avait obtenu

    l'interview de CAHUZAC, contrairement au "GRAND BOURDIN" qui avait fait "virer" celui qui avait osé lui "faire de l'ombre" !!!......aussi, que cet infect personnage prétentieux n'hésite pas à prendre sa retraite et tout le monde y retrouvera son compte

  • Par Anguerrand - 14/06/2017 - 06:53 - Signaler un abus Pourquoi un nième censure sur des propos insignifiants

    J'avais dit que Bourdin etait de gauche, il suffisait de voir sa tête quand il recevait un invité de droite ou de gauche et sa façon de faire l'interview. Il n'aime pas la pub ? Mais qui le paie à la fin du mois ? TMC est une chaîne privée dont ce ne sont que les les seules ressources. De plus il a bien invité sa femme ( de gauche ) pour faire de la publicité pour son bouquin. Il y aurait les mauvaise pub celle de la station pour vivre et une bonne pub pour sa femme....

  • Par Delacote - 14/06/2017 - 14:00 - Signaler un abus Déjà viré ?

    Je pense que pour que ce vrai journaleux courageux, La sentence est déjà tombée, il essaie encore de s'en sortir avec une pirouette dont il a le secret, du genre retenez moi sinon je m'en vais. À mourir de rire. Merci bourrin vous avez au moins une qualité. Bon vent

  • Par BABOUCHENOIRE - 14/06/2017 - 14:04 - Signaler un abus Mr Bourdin ce n'est pas un au revoir que nous souhaitons

    mais un ADIEU. Vivement que le dégagisme fasse son oeuvre dans les médias et que tous les journaleux, qui, à force de prêcher depuis tant d'années, pensent qu'ils sont indispensables, laissent la place à d'autres.

  • Par DANIEL74000 - 14/06/2017 - 15:03 - Signaler un abus Tu tires ou tu pointes ?

    Les Pubs et les subventions sont les ennemis de la Liberté selon Paul Valéry mais le libre commerce source de paix selon Montesquieu. RMC n'est pas un monopole public sangsue des contribuables et engraissé par la PUB comme les trop nombreuses chaines publiques. Mais RMC doit vivre, donc son carburant c'est la PUB et J.J. BOURDIN refuserait son salaire ou attendrait-il de fortes indemnités ?

  • Par Anguerrand - 15/06/2017 - 09:50 - Signaler un abus Bourdin exaspéré par la publicité ?

    Qu'il se pose la question de savoir comment RMC-TMC peut lui servir un salaire aussi énorme. Cette station est privée et sa seule rétribution est la publicité. Un gauchiste qui ne crache pas sur son salaire , sa notoriété de gauchiste ( en s'en cachant ) , la publicité qu'il fait gratuitement au livre de sa femme . Peut être voudrait il avoir les mêmes revenus dans les chaînes publiques, payé par nos impots et des avantages énormes qui vont avec comme la retraite. Que TMC RMC prenne Pascal Praud actuellement sur CNEW. Bien moins politisé et intelligent et qui ne t'étend pas avoir toujours raison.

  • Par Septentrionale - 15/06/2017 - 13:37 - Signaler un abus Bourdin, la vieille starlette _qui craque pour Chr. Castaner

    Il se laisse porter dans le bavardage. Parler pour meubler. Je regarde parfois avant 08:00 pour Brunet. Je suis d'accord avec Anguerrand. Pascal Praud l'inattendu nous offre une remarquable qualité de ~09:00 à ~10:30

  • Par Fordyce - 15/06/2017 - 17:50 - Signaler un abus Bourdin n'aime pas la pub ?

    Cette grande vedette du newsic hall qui louche un peu trop vers la "vraie" gauche ferait mieux de ne pas trop cracher dans sa soupe au goût de langue de bois. Par les temps qui courent il finira bien par trouver un boulot à la dimension de son immense talent.

  • Par GPM - 17/06/2017 - 15:00 - Signaler un abus Ok tu peux te barrer.

    Moi c'est Bourdin qui m'exaspere avec son style agressif et prétentieux.

  • Par Anguerrand - 23/06/2017 - 15:07 - Signaler un abus Pour éviter là pub

    Je reconnais que c'est trop, mais il pouvait y avoir une solution, c'est que ces pôvres gens qui travaillent sur ces chaînes acceptent de baisser leurs plantureux salaires de, disons 10%, Il ne seront pas à la rue pour ça d'autant qu'ils ne paient des impôts que 70% de leurs revenus et la dessus, je ne l'ai pas entendu protester. On est à gauche, mais on adore le fric, n'est pas Mr Bourdin.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€