Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 18 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'affaire DSK et le scandale du sang contaminé : des relents antisémites selon BHL

Dans On n'est pas couché, samedi soir, l'écrivain Bernard Henri-Lévy a estimé que l'affaire du sang contaminé et l'affaire DSK sont le symbole d'une "longue tradition dans notre antisémitisme national, du crime rituel".

Bête-HL

Publié le

Invité sur France 2 pour présenter son ouvrage "L'Esprit du judaïsme", BHL est revenu sur une phrase relevée dans son livre par Léa Salamé (à la 45e minute sur la vidéo) : "Cette France où je suis né et qui ne sacre un juif roi de l'époque ou roi du système que pour mieux le honnir et, quand elle peut, l'abattre." Selon lui, elle s'applique toujours aujourd'hui. Par exemple, "la manière dont on a ressorti à l'époque pour l'ancien Premier ministre français une histoire de sang contaminé, c'est-à-dire de crime rituel, disait quelque chose, hélas, d'une tendance (antisémite, ndlr) dans notre pays" estime BHL.

 

Interpellé par Laurent Ruquier et Léa Salamé, il persiste : "Il y a une longue tradition dans notre antisémitisme national du crime rituel".

Concernant l'affaire DSK : Je ne me suis jamais posé la question de savoir s'il entrait ou non de l'antisémitisme, mais si vous me le demandez, il y entrait probablement une part d'antisémitisme",

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par pdeando - 14/02/2016 - 13:05 - Signaler un abus La vieillesse ....

    .... est un naufrage .

  • Par Lafayette 68 - 15/02/2016 - 08:22 - Signaler un abus Pauvre philosophie

    Narcisse, quand tu nous tiens ! Merci Michel Onfray pour la philo...

  • Par vangog - 15/02/2016 - 08:38 - Signaler un abus Ce pitoyable pantin écarquillé est incapable de comprendre que

    l'influence néfaste qu'il a eu auprès de Sarko-le-parjure a eu pour conséquence le pire des crimes rituels qui existe, la mort de milliers de moyen-orientaux, à cause de son minable orgueil interventionniste...sans compter la déstabilisation durable de plusieurs pays. Pour Fafa-le-vampire, inutile de commenter ce qui s'apparente à de la niaiserie pure...il a un bouquin à vendre, BHL?

  • Par Alain Proviste - 15/02/2016 - 12:36 - Signaler un abus La dernière phrase est un monument

    Il ne s'est jamais posé la question vaseuse mais bien sûr il a la réponse qui l'arrange toute prête.

  • Par Jean-Benoist - 15/02/2016 - 15:12 - Signaler un abus Pourquoi avoir invité le néant à la télé?

    On connait BHL depuis des décennies et il a poussé Sarko et l'Onu à intervenir en Lybie..Il devrait avoir honte

  • Par Eolian - 15/02/2016 - 15:51 - Signaler un abus BHL?

    UN pousse-à-la-guerre. Il ne faudrait pas oublier non plus son interventionnisme dans les Balkans avec Mitterrand et les USA et plus récemment, son copinage assidu avec le "président Poroschenko en Ukraine avec Maidan et l'aide des Etats-Unis!

  • Par langue de pivert - 15/02/2016 - 17:50 - Signaler un abus Faut arrêter la parano !

    Faut arrêter la parano !

  • Par Outre-Vosges - 16/02/2016 - 07:52 - Signaler un abus C’est BHL et on ne le changera pas

    Je connaissais depuis longtemps la légende des crimes rituels, apparue parallèlement à celle des hosties ensanglantées, et bien sûr je me rappelle l’affaire du sang contaminé qui a montré à la France le j’m’en-foutisme avec lequel elle était gouvernée, mais jamais à l’époque je n’ai entendu mettre en parallèle ce scandale et cette légende. Tout ce dont l’opinion se souvient, c’est de la fameuse excuse de Georgina Dufoix, se disant « responsable mais pas coupable ». Je ne me rappelle pas qu’une seule personne ait alors mis en relation cette affaire et cette légende. Pour parler comme BHL et voir de l’antisémitisme là où il n’y en a jamais eu, il faut être comme lui d’une insigne mauvaise foi et croire qu’on trouvera des imbéciles pour lire des sottises et les croire.

  • Par ISABLEUE - 16/02/2016 - 13:48 - Signaler un abus De toute manière, Fabius n'est pas juif.

    Donc réflexion nulle et non avenue !!!

  • Par raslacoiffe - 16/02/2016 - 14:12 - Signaler un abus Ruquier ressort du placard cet imposteur !!!

    Franchement un article sur Atlantico pour sortir de la naphtaline ce pseudo philosophe l On attend mieux comme info. Tout ce qu'il dit est insignifiant juste destiné à sa clique de bobos.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€