Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 18 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Affaire Benalla : clash entre Marine Le Pen et Christophe Castaner dans les couloirs de l'Assemblée

La Présidente du Rassemblement National et Christophe Castaner se sont vivement interpellés devant de nombreuses caméras dans un couloir de l'Assemblée nationale, ce samedi 21 juillet.

Passe d'armes

Publié le

Alors que l'affaire Benalla a réussi à unir toute l'opposition, du Rassemblement National à la France Insoumise en passant par LR et le PS, la présidente du RN, Marine Le Pen, s'en est prise à Christophe Castaner qui donnait un entretien à des journalistes. Elle lui reprochait de ne pas se rendre devant la commission des Lois spontanément, ainsi qu'une absence de réaction de la part des députés LREM. Elle souhaiterait qu'en temps que ministre des relations avec le Parlement, Castaner réponde du scandale qui enflamme la sphère politique depuis quelques jours, depuis la divulgation de vidéos montrant le garde du corps personnel d'Emmanuel Macron en train de tabasser un manifestant en portant des insignes de la police.

La confusion qui règne autour de cette affaire semble ne pas être gérée par l'exécutif, qui peine à calmer les attaques qui le vise depuis quelques jours. Le fait que toute l'opposition, Marine Le Pen y compris crie au "scandale d'Etat" n'arrange en rien la situation, malgré le licenciement vendredi du garde du corps, après un temps de décision jugé étonnemment long par presque tous les observateurs.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€