Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 30 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Abstention, piège à chatons

Europe-Ecologie Les Verts joue sur les sentiments pour inciter à aller voter...

LOLcats

Publié le - Mis à jour le 14 Décembre 2011

Ne vous abstenez pas, ça fait peur aux chatons. C'est le message, bien sûr humoristique, qu'Europe-Ecologie Les Verts fait passer dans un série vidéos publiées lundi.

La première (ci-dessus) joue sur l'intimidation d'un chaton face à la caméra. En approchant progressivement l'objectif de lui, l'auteur suscite des réactions toujours plus inquiètes, voire énervées, de l'animal. Et pendant ce temps, le commentaire s'amuse : "eh petit chat, je crois que je vis pas aller voter", "ouais les élections présidentielles, tout ça, et puis la politique c'est pas trop mon truc", lui chuchote une voix, ce qui est censé l'agacer. 

Une deuxième est plus orientée politiquement, puisqu'elle montre deux chats jouant ensemble, se tapant patte contre patte.

Un jeu qui évoque ceux des enfants chantant des comptines rythmées par un jeu de claque dans les mains. "Marine et Sarko ont pris la France d'assaut, y'a rien à y faire, bienvenue dans la galère", font "chanter" aux deux chats deux voix off. D'autres sont disponibles sur Dailymotion. 

Titrées "L'abstention fait peu aux chatons", les vidéos vous rappellent en tout cas que vous avez jusqu'au 30 décembre pour vous inscrire sur les listes électorales afin de pouvoir voter aux deux élections à deux tours prévues en 2012, la présidentielle et les législatives. Une démarche simplifiée par internet et qui ne prend que quelques minutes sur le site Mon Service Public

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€