Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 28 Avril 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

"15 Minutes pour convaincre" : les réactions des candidats suite à l'attentat sur les Champs-Elysées

L'attaque armée est survenue en cours de l'émission.

Et puis tout a basculé

Publié le

Un policier a été abattu à l'arme automatique sur les Champs-Élysées lors de la dernière prestation médiatique des candidats à la présidentielle. L'attaque terroriste, tant redoutée pendant cette dernière semaine de campagne, s'est finalement immiscée dans l'émission politique de France 2. Les candidats ont donc conclu l'émission par des condoléances et des propositions de mesures pour lutter contre le terrorisme. 

>>> À lire aussi : EN DIRECT : Attentat sur les Champs-Elysées : le terrorisme s’immisce dans la campagne présidentielle

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par bd - 21/04/2017 - 20:45 - Signaler un abus Emmanuel Macron est le seul à pouvoir battre Marine Le Pen

    François Fillon perdrait car avec lui, la gauche irait à la pêche. Jean-Luc Mélenchon perdrait aussi car avec lui, c’est la droite qui irait à la pêche. ... Et s’abstenir, c’est aussi favoriser Marine Le Pen car le FN est devenu trop puissant et ses électeurs, eux, se déplacent. N'allez surtout pas pêcher le jour du vote! Il est nécessaire de voter utile DES LE PREMIER TOUR! Le futur président Macron aura aussi besoin d'une majorité. Comme un président ne peut pas gouverner seul, pour renouveler vraiment la politique en profondeur, il faudra aussi lui donner une force politique dans le pays. "En Marche!" est cette force politique nouvelle et présentera plus de 600 candidats aux législatives. Plus de la moitié (objectif 60%) des futurs élus d'"En Marche" proviendront de la société civile et "En Marche!" sera leur premier engagement politique. C'est eux qui feront l'authentique renouvellement... grâce à vous!

  • Par bd - 21/04/2017 - 20:48 - Signaler un abus Extrait sans transformation du programme officiel d'E.M. (1)

    "Faire plus pour ceux qui ont moins. Le plus insupportable, en France, c’est que plus on part du bas de l’échelle sociale, plus les obstacles s’accumulent : en matière d’éducation, de santé, de logement, d’accès à l’emploi, au crédit, ou aux vacances... Et à l’inverse, plus on est haut dans la société, plus les barrières se lèvent d’elles-mêmes. L’égalité ne consiste donc pas à faire pareil pour tout le monde: sinon on ne corrige pas toutes ces injustices ! La vraie égalité consiste plutôt à faire plus pour ceux qui ont moins: les mères célibataires, les habitants des territoires abandonnés, les jeunes décrocheurs qui ont cessé d’aller à l’école, les seniors victimes d’un chômage de longue durée, et surtout les 9 millions de Français pauvres. Il faut donc concentrer nos efforts là où ils sont les plus indispensables. Nous augmenterons le minimum vieillesse de 100 euros par mois. Nous créerons un versement social unique. Toutes les allocations sociales (APL, RSA...) seront versées le même jour du mois, un trimestre maximum après la constatation des revenus (contre jusqu’à 2 ans aujourd’hui)."

  • Par bd - 21/04/2017 - 20:49 - Signaler un abus Extrait sans transformation du programme officiel d'E.M. (2)

    "Nous créerons un «accélérateur» d’associations. Elles font un travail formidable, mais il est difficile pour elles de toucher tous leurs publics. Cette nouvelle structure sera chargée de déployer sur l’ensemble du territoire et en moins de 5 ans les associations les plus utiles à notre société. Nous mettrons en place la prise en charge à 100% des lunettes et des prothèses auditives et dentaires d’ici 2022, en lien avec les mutuelles et l’ensemble des professionnels de santé. Nous consacrerons 5 milliards d’euros de notre Plan d’investissement à la santé, notamment à la transformation de notre médecine de ville et de nos hôpitaux. Nous créerons un service sanitaire. 40 000 étudiants en santé consacreront 3 mois à des actions de prévention dans les écoles et les entreprises. Nous renforcerons le droit à l’oubli pour les personnes ayant été malades. "

  • Par bd - 21/04/2017 - 20:50 - Signaler un abus Extrait sans transformation du programme officiel d'E.M. (3)

    "Au moment de souscrire un emprunt ou un contrat d’assurance, les malades de cancers et de l’hépatite C n’auront plus à le mentionner dès 5 ans après leur rémission (contre 10 ans aujourd’hui). Nous l’étendrons aussi à de nouvelles maladies. Nous doublerons le nombre de maisons de santé. Pour lutter contre les déserts médicaux, ces maisons regrouperont des médecins, des infirmières, des orthophonistes, des kinésithérapeutes, des professionnels du sport..." ... etc...

  • Par bd - 21/04/2017 - 20:52 - Signaler un abus Vous avez dit "candidat du système"?!!!

    Parlons-en: Les VRAIS candidats du système son certes François HOLLANDE... mais aussi François FILLON, Nicolas SARKOZY, Benoît HAMON , Jean-Luc MELENCHON ... et même Marine LE PEN ou François ASSELINEAU qui cherchent à le saboter de l'intérieur. Ce n'est pas de SABOTAGE dont "le système" a besoin ni de simple MESURE « DE CRISE» sans rien changer au vieux logiciel... mais de REFORME PROFONDE. 
SEUL Emmanuel MACRON apporte un VRAI RENOUVEAU: Il est le seul VRAI réformateur! Emmanuel Macron est ARCHI-différent de François Hollande et des autres! La méthode d'Emmanuel Macron est hyper différente de celle de tous les autres, d'ailleurs... et ça énerve autant la vieille gauche que la vieille droite. Il est le seul VRAI réformateur. Le programme est issu "d'en bas" alors que Hollande l'imposait "d'en haut". Ce que propose Emmanuel Macron est une sorte de néo-pragmatisme. Voir la réalité, écouter et partir d'en bas au lieu d'imposer des solutions hors-sol d'en haut... et c'est d'ailleurs son secret pour emporter progressivement l'adhésion populaire. Il a été le seul à vraiment écouter avant de proposer alors que les autres ne cherchaient qu'à imposer.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€