Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 19 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Zone euro : la Commission européenne revoit à la baisse ses prévisions de croissance et d'inflation

Dans son rapport d'automne, Bruxelles se montre pessimiste pour l'année à venir.

Ca plonge...

Publié le
Zone euro : la Commission européenne revoit à la baisse ses prévisions de croissance et d'inflation

la croissance européenne va rester faible Crédit Reuters

Selon la Commission européenne, le PIB de la zone euro ne devrait augmenter que de 0,8% cette année et de 1,1% pour 2015. En mai dernier, ces mêmes projections atteignaient respectivement 1,2% et 1,7%. Cette revue à la baisse s'explique notamment  par les difficultés des grandes économies comme la France et l'Allemagne et le faible taux d'inflation dans la zone. La hausse des prix ne devrait pas dépasser 0,5% en 2014 et 0,8% l'année prochaine.

La commission a notamment  revu à la baisse ses prévisions concernant l'Allemagne dont la croissance devrait stagner pour cette fin d'année.

La France est aussi pointée du doigt pour son déficit important (4,4% du PIB pour 2014) largement au dessus du plafond des 3% imposé par l'Union Européenne.

Il devrait atteindre 4,7% en 2016.

Enfin, l'Italie garde la dette la plus importante d'Europe après la Grèce. Celle-ci devrait continuer à grossir l'année prochaine, avant de finalement baisser en 2016, selon les prévisions de la Commission.

En revanche, le taux de chômage de la zone euro devrait baisser de 0,3% pour atteindre 11,3% en 2015 et 10,8% en 2016. Autre bon point, l'Espagne va mieux. Sa croissance devrait atteindre 1,7% en 2015 puis 2,2% l'année suivante.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ganesha - 04/11/2014 - 22:32 - Signaler un abus Arte

    A revoir sur Arte, l'émission de ce mardi soir sur la Décroissance...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€