Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 19 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Zimbabwe : l'armée intervient pour éliminer "les criminels" du régime

Contestant faire un coup d'Etat, des officiers sont apparus à la télévision pour justifier les échanges de tirs dans la capitale.

Prise de contrôle

Publié le
Zimbabwe : l'armée intervient pour éliminer "les criminels" du régime

Que se passe-t-il à Harare, capitale du Zimbabwe de Robert Mugabe ? Cette nuit, des officiers de l'armée sont apparus à la télévision pour justifier l'arrivée probable de blindés dans la ville, les échanges de tirs et les fortes explosions rapportées. Ils ont démenti la volonté de faire un coup d'Etat dans ce pays dirigé d'une main de fer depuis 1980 par Robert Mugabe, 93 ans. "Nous assurons à la Nation que son Excellence le président (...) et sa famille sont sains et saufs et que leur sécurité est garantie" ont assuré les militaires qui assurent ne viser que "les criminels qui l'entourent."

"Dès que notre mission sera accomplie, nous nous attendons à ce que la situation retourne à la normale" ont-ils affirmé.

Une promesse dont doutent beaucoup d'observateurs.

Ce coup de force intervient quelques jours après le bras de fer qui a opposé le dictateur du pays et le chef de l'armée. Ce dernier avait dénoncé, lundi, le limogeage du vice-président, un opposant à Grace Mugabe, femme du président et héritière proclamée du "trône." Le pays traverse 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par adroitetoutemaintenant - 15/11/2017 - 15:30 - Signaler un abus Qu'on nous débarrasse de ce génocidaire!

    Elimination !

  • Par Atlante13 - 15/11/2017 - 19:05 - Signaler un abus Histoire...

    ce pays est retourné dans la situation d'où il n'aurait jamais dû sortir, la barbarie tribale. Laissons-les vivre leur vie entre-eux, et évitons de nous mêler à nouveau de ce qu'ils sont. Ils n'apportent rien à l'Humanité.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€